Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Savoir si mon chien sait me défendreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C’est votre chien de compagnie, vous ne voulez pas pas pratiquer de concours avec. Il faut vraiment faire attention vous pourriez mettre votre chien dans une situation compliqué si il mord vous serrez en tord et votre compagnon risquerait l’euthanasie ...
faire mordre un chien, est une activité qui se pratique en club qui demande beaucoup de patience et un bon encadrement pour un néophyte.

Avoir un chien qui pratique ce genre de sport est un risque, on doit être conscient qu’on détient une « arme » et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Toutes les activités simple comme une balade deviennent perieuses et nous sommes toujours sur nos gardes. Alors réfléchissez bien à ce que vous souhaitez :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De toute façon le braque ne fait pas partie des races autorisées au mordant, donc...
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour toute vos réponses mais j'aimerais juste savoir si il est capable de me défendre. Je ne veux absolument qu'il se mette à mordre pour rien c'est un chien très intelligent et qui comprend vite ce qu'il se passe.
Je me souviens même d'une fois où homme adulte qu'il ne connaissait pas allait rentrer dans ma maison en même temps que moi alors mon chien c'est mis entre nous deux et à aboyé sur la personne pour lui dire de "sortir" de chez moi
Donc je pense qu'il est capable de me défendre le plus embêtant c'est qu'il aboie tout le temps et souvent pour rien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut, oui il sera capable de te défendre car c'est dans leur instinct, ce que tu peux faire c'est t'engueuler avec ton conjoint de façon très réel par exemple et tu vera que ton chien commencera surement à lui aboyer dessus si il hausse la voie sur toi. Dans tous les cas ton chien te défendra si il sent le danger, pour ma part il est déjà arriver 2-3 fois que des gens ont voulut m'agresser, mon chien l'as sut avant même que le mec s'approche de moi et à commencer à aboyer "pour rien" ensuite j'ai compris donc voila t'inquiète pas pourtant j'ai pas un gros chien au contraire c'est un border collie croisé ! si tu veux voir à quoi il ressemble http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVe
R6mg
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En fait vous avez déjà à peu près la réponse que vous cherchez : votre chien est intelligent et sait jauger finement les situations. À partir du moment où un chien a un sens développé du territoire et une relation équilibrée avec son maître, il va naturellement protéger son territoire cherchera probablement à protéger son maître également en cas de danger.
Il faut que votre chien sache se calmer sur demande, c'est l'essentiel. Pour le reste il n'y a rien à enlever ou à ajouter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Comme l'a annoncé Be Cool ( Coucou Bernard huhuhu), le Braque de Weimar n'est pas autorisé au mordant, il est donc exclu de le faire tester en Club sur ses capacités à la défense.

En prime, les chiens que l'on éduque à la défense ont une psychologie bien particulière. Un chien instable, trop agité, prompt à l'agression ne fera jamais un bon chien de défense, mais un sujet dangereux qui sera une menace pour autrui.
C'est d'ailleurs un problème à l'heure actuelle, à trop vouloir sélectionner des chiens sur leurs aptitudes à réagir, on obtient des individus trop nerveux, qui réagisse trop vite /mal.
Il vaut mieux un gros pépère calme qui ne réagit "qu'un dernier recours" qu'une bombe sur pattes excitée par le moindre pet de lapin...

Laissez de côté cette idée absurde, le gabarit de votre chien est suffisant pour dissuader quiconque de vous porter atteinte...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord, merci de votre aide et de vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mya Viedechien a écrit:
« Salut, oui il sera capable de te défendre car c'est dans leur instinct, ce que tu peux faire c'est t'engueuler avec ton conjoint de façon très réel par exemple et tu vera que ton chien commencera surement à lui aboyer dessus si il hausse la voie sur toi. Dans tous les cas ton chien te défendra si il sent le danger, pour ma part il est déjà arriver 2-3 fois que des gens ont voulut m'agresser, mon chien l'as sut avant même que le mec s'approche de moi et à commencer à aboyer "pour rien" ensuite j'ai compris donc voila t'inquiète pas pourtant j'ai pas un gros chien au contraire c'est un border collie croisé ! si tu veux voir à quoi il ressemble http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVe
R6mg »


Merci pour ton exercice, j'ai essayé avec un pote et mon chien s'est intercalé entre lui et moi et il a aboyé sur lui :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Comme l'a annoncé Be Cool ( Coucou Bernard huhuhu) »


Toi, je t'aime
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et oui, pour rappel le copains, la bombe lacrymogène est interdite en dehors de votre domicile. C'est, si je me souviens bien, une rame de catégorie D (D-2 si je ne me trompe pas). C'est la même chose qu'un couteau pour la loi.
Il est bien défini par la loi de 2013 (réforme du régime des rames en France, pour s'aligner avec les normes européennes) que l'on a aucune légitimité à en avoir une sur soi.

Et cela précisé, quitte à prendre une bombe lacrymo je vous conseille les spays en gels, plutôt que les aérosols. Ca évitera de vous auto bomber la face en cas de vent dans le mauvais sens ! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)