Si on devait tous passé devant un psy et être euthanasié si notre comportement ne lui revenais pas vous seriez plus très nombreux sur terre :-D
Je suis d'accord, je pense (en tout cas j’espère) qu'il y'a autre choses car pour moi il n'y a rien dans la loi qui le rend coupable.
Enfin bref le fond du problème est clair a mon avis, c'est une mauvaise idée que de vouloir faire une mise en scène a ce sujet afin de satisfaire sa curiosité, également je doute qu'il soit pertinent de développé cet capacité du chien, on voit bien qu'a la fois interprétation de la loi est sujet a discutions et amènerais le chien et le maître dans une posture délicate.
Y'a pas si longtemps que ca, je me suis fait avoiné par un type désagréable, mon chien lui a sauté dessus et mordillé le bras tout le temps qu'il m'a insulté, et après il ne l'a plus oublié et il aboyait a chaque fois qu'on le voyait ou qu'on passez devant le lieu du délit... Qui vas tu choisir dans ta famille pour jouer le rôle du méchant, Comme tu le vois, il a des chance de rester le méchant a vie...
Il a compris que c'était un simple jeu et il n'est pas aggressif avec cette personne. Sauf si on commence à "ce battre" pour s'amuser