Savoir si mon chien sait me défendre

Snake

Bonjour, bonsoir

Donc je possède un braque de Weimar de 6 ans et j'aimerais savoir si il est prêt à attaquer (un autre chien ou un homme) si il rentre dans ma maison où si il m'agresse.

C'est un chiens assez excité (dès que je le sort ou le nourris) il aboie beaucoup si il sent des personnes devant chez moi ou sur le facteur par exemple.

Donc voilà je ne sais pas si il va aboyer où attaquer si je suis en danger et j'aimerais savoir si il existe des activités à pratiquer avec son chien pour savoir si il est apte à me défendre ou si il sait déjà le faire

Merci d'avance !

47 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon le braque ne fait pas partie des races autorisées au mordant, donc...

Snake

Merci pour toute vos réponses mais j'aimerais juste savoir si il est capable de me défendre. Je ne veux absolument qu'il se mette à mordre pour rien c'est un chien très intelligent et qui comprend vite ce qu'il se passe.

Je me souviens même d'une fois où homme adulte qu'il ne connaissait pas allait rentrer dans ma maison en même temps que moi alors mon chien c'est mis entre nous deux et à aboyé sur la personne pour lui dire de "sortir" de chez moi

Donc je pense qu'il est capable de me défendre le plus embêtant c'est qu'il aboie tout le temps et souvent pour rien

Utilisateur anonyme

Salut, oui il sera capable de te défendre car c'est dans leur instinct, ce que tu peux faire c'est t'engueuler avec ton conjoint de façon très réel par exemple et tu vera que ton chien commencera surement à lui aboyer dessus si il hausse la voie sur toi. Dans tous les cas ton chien te défendra si il sent le danger, pour ma part il est déjà arriver 2-3 fois que des gens ont voulut m'agresser, mon chien l'as sut avant même que le mec s'approche de moi et à commencer à aboyer "pour rien" ensuite j'ai compris donc voila t'inquiète pas pourtant j'ai pas un gros chien au contraire c'est un border collie croisé ! si tu veux voir à quoi il ressemble http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVeR6mg

Utilisateur anonyme

En fait vous avez déjà à peu près la réponse que vous cherchez : votre chien est intelligent et sait jauger finement les situations. À partir du moment où un chien a un sens développé du territoire et une relation équilibrée avec son maître, il va naturellement protéger son territoire cherchera probablement à protéger son maître également en cas de danger.

Il faut que votre chien sache se calmer sur demande, c'est l'essentiel. Pour le reste il n'y a rien à enlever ou à ajouter.

Utilisateur anonyme

Comme l'a annoncé Be Cool ( Coucou Bernard huhuhu), le Braque de Weimar n'est pas autorisé au mordant, il est donc exclu de le faire tester en Club sur ses capacités à la défense.

En prime, les chiens que l'on éduque à la défense ont une psychologie bien particulière. Un chien instable, trop agité, prompt à l'agression ne fera jamais un bon chien de défense, mais un sujet dangereux qui sera une menace pour autrui.

C'est d'ailleurs un problème à l'heure actuelle, à trop vouloir sélectionner des chiens sur leurs aptitudes à réagir, on obtient des individus trop nerveux, qui réagisse trop vite /mal.

Il vaut mieux un gros pépère calme qui ne réagit "qu'un dernier recours" qu'une bombe sur pattes excitée par le moindre pet de lapin...

Laissez de côté cette idée absurde, le gabarit de votre chien est suffisant pour dissuader quiconque de vous porter atteinte...

Snake

D'accord, merci de votre aide et de vos réponses !

Snake

Salut, oui il sera capable de te défendre car c'est dans leur instinct, ce que tu peux faire c'est t'engueuler avec ton conjoint de façon très réel par exemple et tu vera que ton chien commencera surement à lui aboyer dessus si il hausse la voie sur toi. Dans tous les cas ton chien te défendra si il sent le danger, pour ma part il est déjà arriver 2-3 fois que des gens ont voulut m'agresser, mon chien l'as sut avant même que le mec s'approche de moi et à commencer à aboyer "pour rien" ensuite j'ai compris donc voila t'inquiète pas pourtant j'ai pas un gros chien au contraire c'est un border collie croisé ! si tu veux voir à quoi il ressemble http://www.youtube.com/channel/UCcWObU4tMpcgHD6zDVeR6mg

Merci pour ton exercice, j'ai essayé avec un pote et mon chien s'est intercalé entre lui et moi et il a aboyé sur lui :)

Utilisateur anonyme

Comme l'a annoncé Be Cool ( Coucou Bernard huhuhu)

Toi, je t'aime

😁

Tityswood

Et oui, pour rappel le copains, la bombe lacrymogène est interdite en dehors de votre domicile. C'est, si je me souviens bien, une rame de catégorie D (D-2 si je ne me trompe pas). C'est la même chose qu'un couteau pour la loi.

Il est bien défini par la loi de 2013 (réforme du régime des rames en France, pour s'aligner avec les normes européennes) que l'on a aucune légitimité à en avoir une sur soi.

Et cela précisé, quitte à prendre une bombe lacrymo je vous conseille les spays en gels, plutôt que les aérosols. Ca évitera de vous auto bomber la face en cas de vent dans le mauvais sens ! ;)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous,

Moi perso je ne m'amuserais pas a transformer mon chien en chien de défense, je ne chercherais même pas a testé cela pourrais a mon avis créer des problème... mais bon je n'y connais rien tant je n'ai pas ce besoin.

Pour ce qui est du port d'arme de type Bombe lacrymogene, leurs vente est libre (Enfin au majeur... ), leur port est réglementé et soumis à l’appréciation de l'agent de police ou du juge... genre si tu part de nuit faire ton footing tous seul en foret, il y'a des chance pour que l'agent de police concède a ce que ce soit raisonné...

Pour ce qui est du chien et la légitime décence je suis assez surpris de vos retour sur ce sujet, la documentation ne manque pas sur Internet et il en ressort qu'en cas de légitime défense (Cadre très strict et a mon avis très rare) ainsi qu'en cas d'intrusion, la responsabilité pénal ne peut être engagé. Je suis surpris d'entendre parlé d'euthanasie d'un chien qui a mordu un cambrioleur d'autant qu'il ne la que blessé...

Bonne journée,

Yoann