s'agit-il d'une urgence ?

Utilisateur anonyme

je m'inquiète pour ma chienne de 5 mois. Elle vient d'Espagne et cela fait depuis que je l'ai qu'elle souffre de diarrhée plus ou moins importante et qu'elle a des démangeaisons de temps a autres.

Nous sommes allés chez un vétérinaire la semaine passée afin de faire un dépistage pour les maladies Méditerranéennes et également faire analyse des échantillons de selles. Mous sommes encore en attente de résultats.

Mais avant-hier et cette nuit elle a soudainement eu des nausées et tentait de régurgiter quelque chose. Avant-hier elle a réussie a évacuer une substance pâteuse et brune, ce soir en revanche rien ne sort sauf un liquide mousseux en petites quantités. Elle a également une sorte de toux et des filets de bave qui coulent, surement suite aux vomissements.

Elle a finie par s'endormir mais elle a une respiration bruyante, comme si elle était encombrée, de plus il me semble qu'elle respire lentement (16 resp. / minutes). Je tiens vraiment énormément à cette petite, je prévois donc me rendre au vétérinaire dès que possible au courant de la journée. Cependant je m'inquiète beaucoup et je me demande s'il s'agit ici d'une urgence ou si cela peut attendre que j'obtienne un rdv chez le veto ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post. parrait un peu étrange... mais je stresse trop pour elle. 🤦👋

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous stressez il y a qu’une chose à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le mieux à faire dans cette situation c'est aller consulter votre vétérinaire au plus vite, aujourd'hui ou demain. Le cas ne semble pas urgent mais c'est à décider selon tout ce que vous observez. Vous pouvez également appeler les services de vétérinaire à domicile qui vous aiguilleront sur la marche à suivre selon votre description de la situation.

En espérant que cette réponse vous soit utile

Bon courage et bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Junno

Vous pouvez attendre de prendre rdv aujourd'hui ou demain mais gardez un œil sur votre chienne. Le liquide mousseux peut être de la bile elle as plus rien à vomir. Pour limiter la diarrhée Smecta en attendant sa peut aider et c'est pas dangereux pour le chiot. Et veuillez à ce qu'elle se réhydrate bien. Le changement de vie est important sa à pu la perturber.

Pour les démangeaisons essayer un bain avec un shampoing apaisant sa aide des fois. Et renseigner vous elle a peut-être des croquettes qui ne lui conviennent pas. Avec la bonne alimentation le chien a un bon poil et une peau plus saine des fois juste sa suffit.

Utilisateur anonyme

Perso c'est véto au plus vite et sans RV! Tenez-nous au courant, merci!