Que faut-il acheter et préparer avant l'arrivé du chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, suite a des présedent post je vais enfin avoir mon chiot, que faut-il préparé ou acheter avant l'arrivé du chiot, et quelque question :

_Où faut-il qui dorme la première nuit ?

_Quel croquette me conseillez vous ?

_Faut'il prendre une brosse avec des poils dur ou souple ou même, quel matière ?

_Quand faut-il commencer sont apprentissage ?

_Comment l’habituer a vivre en harmonie avec mes 2 chats mâle ?

Merci d'avance et bonne fin de week-end =D

Misschats et bientôt Misschatetchien ^^

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais l'avoir pendant les vac de fevrier ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi c'est laetitia.

Tout d'abord sa va être un moment merveilleux lorsque tu vas avoir ton chiot, je t'envie car ma chienne avait déjà 6 mois et j'ai toujours l'impression d'avoir manqué un moment cruciale de sa vie. pour les croquettes il faudrait que tu lui donne les mêmes que l'éleveur si il lui donnait des croquettes de qualité (souvent royal canin ou proplan) et surtout des spécial chiot pendant sa première année, ensuite tu verras si tu peut continuer les croquettes de bonne qualité, sachant qu'elle sont trés chère (dans les 60 euros le paquet) moi j'ai changé à ses 1 ans pour des pedigrees que l'on trouve en supermarché et sa lui convient trés bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ensuite, pour les premières nuits, les éducateurs préconisent que tu le prennes avec toi si il pleure afin de ne pas lui faire une coupure trop brutal, ensuite il aura son panier à coté de ton lit pour l'éloigner petit à petit jusqu'à sa place définitive (dans un endroit calme et qui ne se trouve pas dans un lieu de passage (évites les couloirs). moi je ne suis pas un exemple car je dors avec ma puce mais elle est bien plus petite qu'un braque (c'est bien cette race ton chiot?).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans les premiers mois, on ne va pas parler "d'éduquer" le chiot mais plutôt de le "sociabiliser". il faudra qu'il assimile son envirronement et tout les types de situation qu'il pourra rencontrer dans sa vie de chien, c'est à dire l'habituer au bruit de voiture, de foule,la voiture, le faire entrer dans les magasins ou il est autorisé..etc.. autrement dit l'emmener avec toi dès que possible mais attention tout de même car avant son 2 ème vaccin, il est vulnérable au maladie donc il faut bien veiller à se qu'il ne soit pas en contact avec les autres chiens et qu'il ne sente pas les excréments dans la rue. Les école du chiot dans les centres d'éducation canine sont trés bien pour la sociabilisation puis par la suite l'éducation mais moi je ne te conseillerai pas d'y aller avant le rappel de vaccin pour les raisons citée précedemment. ils te donneront des conseils précieux sur ce qu'il est bon de faire ou ne pas faire et le chien se sociabilisera avec ses congénères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin, pour les chats, je ne pourrais pas te conseiller car je n'en ais pas et tout dépend de leurs caractères et de leurs ages mais je pense qu'il faudra un moment d'adaptation car souvent les jeunes chiots on juste envie de jouer et attention ils ignorent le danger, donc sans les isoler fait preuve de beaucoup de vigilance pour éviter qu'il ne se fasse griffer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le brossage, si c'est un poil ras, moi j'ai opter pour un gant de massage a picot. Ne lave pas ton chiot même si au retour de l'élevage il sent trés mauvais attend au moin 3 semaines et lave le avec un champoing spécial chiot puis ponctuellement, si tu peut éviter de le laver, utilise plutot des lingettes pour BB. et quand il sera adulte, si tu veux qu'il ait un poil soyeux, je te conseil l'huile de saumon dans les croquettes ou les comprimés de levure de bière (se trouvent en animalerie).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que mes conseils pourront t'aider, je ne suis pas une professionnelle mais comme toi j'aime bien me renseigner et je veux prendre soin au mieux de ma chienne, je trouve que c'est une grande preuve de maturité pour ton âge !

as tu déjà une idée de nom pour ton bout de choux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai quelque idée comme Falko, Floky, Fenzo, sinon des amies mon proposé si par exemple je voulais l'appeler Kenzo, j'utilise F Kenzo, je trouve sa une bonne idée ^^ ... Merci beaucoup pour tout tes conseils, il me sont très utile =D

Wolfman
Wolfman

je te souhaite beaucoup de bonheur avec kenzo j'espére que tu mettras des photos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des la 1er journée je bombarde Wamiz de photos ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?