Pourquoi des balades séparées ???
Je parlais surtout pour des moments particuliers comme les repas, les friandises, les câlins, les fêtes quand on rente à la maison, monter dans la voiture...
Les premiers temps je les séparais aussi en mon absence donc c’est forcément Harry qui conservait sa pièce et son panier préférés.
Après les sortir ensemble en balade, c’est quand même le côté fun du truc, même si je bloque le nouveau pour qu’Harry passe la porte avant lui (maintenant que l’équilibre est fait entre eux, je ne fais plus attention à tout ça..). Harry est encore très en forme (là il me pose soucis pour un ganglion qui ne dégonfle pas, il est très en forme), ça peut m’arriver de repartir faire un tour de vélo avec Milo (le jeune) si la balade ne lui a pas suffit, mais normalement toutes les sorties se font ensemble.
Je dis pas qu’avec un jeune il faudrait pas prévoir plus afin qu’il laisse le plus âgé tranquille, mais si vous adoptez vers les 5 ans, ça devrait le faire. Même en balade commune, chacun ira à son rythme (je balade tous les jours en libre).
Généralement les braques en refuge c’est pas ce qui manquent...(pas du Weimar, ni du Hongrois, mais Français / Allemand...). Comme beaucoup de chien sportif, ils ne trouvent pas facilement leur place hors chasse 😓. Et pourtant, qu’est ce que c’est gentil un braque...