Bonjour pense être dans la bonne catégorie du moins je l'espère, j'aimerais avoir quelques conseils sur l'arrivée d'un second chien ?
À la maison il y a déjà mon Braque de 11 ans qui est en pleine forme et qui n'a jamais eu de problèmes de santé (touchons du bois ahah), il y aussi un chat fantôme comme je l'appelle, ou Gary qui rentre pour la nourriture et la sieste et qui passe ses journées à chasser dehors. Avec ma femme nous sommes à la retraite depuis peu, nous souhaiterions adopter une femelle dans une association. Lorsque nous avons eu Edward notre braque, nous avions pris son copain de box un setter anglais décédé d'un cancer l'année dernière malheureusement...
Donc nous n'avions pas eu à faire la présentation entre les deux vu qu'il se connaissait déjà hors la, nous ne savons pas comment cela ce passe ? Et si après la rencontre au refuge Edward n'accepte pas le chien à la maison ? Si jamais Edward se sent exclu ? Comment s'occuper de l'éducation du second chien en présence d'Edward ? Nous voyageons pas mal dans toute la France et Edward vient avec nous est ce que voyager autant sera possible avec un second chien ? En sachant que nous prendrons un/une chien(ne) plutôt âgée qui auras 5 ans minimum.
Merci, nous attendons vos réponses.