par moment agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je trouve super de pouvoir communiquer pour avoir des réponses aux questions.

Mon chien de 1an1/2 est adorable , très joueur .

mais depuis quelques mois quand nou sommes à table pour le repas il se met en dessous de celle ci (haute)

il est insupportable il aboi très fort et il est impossible de le faire sortir du dessous sous peine d'être mordu . Il l'a déjà fait à moi et ma femme.

Parfois je préfère le mettre à l'extérieur pour être tranquille . Ce n'est pas normal et je ne comprends pas pourquoi?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Docline

Puisque vous connaissez ce comportement, à vous de faire de la prévention et d'exiger qu'il aille à sa place avant que vous ne passiez à table non?

Utilisateur anonyme

Oui je suis bien d'accord , mais il est souvent plus rapide que nous .

Il ne le fait pas à chaque fois. Souvent.

Moi j'aurai voulu savoir pourquoi cette réaction?

Quand il est puni pour des bêtises , il comprend et ne se rebiffe jamais.

Mais il y a que sous la table "il est le roi " nous n'arrivons à rien.

Comme si cet endroit était un lieu de défense sacré.

Il lui arrive aussi de prendre son coussin qui est dans son panier et de le tirer sous la table pour le détruire pendant le repas ou quand nous avons du monde

Du coup nous avons été obligé de le renouveler plusieurs fois.

ça me fait penser à un enfant qui a un comportement différent en la présence de personne pour dire qu'il existe.

Merci pour vos réponses.

Si non très câlin ,

😋😋👌

Bonjour,

Ce genre de comportement est généralement conditionné. C'est à dire que le chien a compris qu'il avait quelque chose à gagner en l'adoptant ; donc il le reproduit.

Peut-être avez-vous déjà cédé en lui donnant un peu de votre nourriture ou lui avez-vous laissé alors qu'elle était tombée par terre. Ça peut suffire à conditionner un chien.

En plus de ça, votre chien a maintenant un âge où il prendra plus d'initiatives et se montrera plus compétiteur pour s'accaparer et garder certaines ressources.

Dans un premier temps, tentez plutôt de lui donner son repas en même temps que vous ; mais à l'écart de vous, bien entendu.

Dans tous les cas, ne lui permettez pas de vous déranger pendant que vous mangez. Sachez être ferme et dissuasif ; sans tomber dans la violence ou l'autoritarisme pour autant. Il doit comprendre que c'est un moment où il doit vous laisser tranquille.

De la même manière, ne permettez pas que qui que ce soit dérange votre chien pendant qu'il mange. C'est aussi un moment privilégié pour lui, et il n'a pas à être traité de manière différente.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse , oui il m'arrive de céder pendant le repas.

Et ma femme m'a dit plusieurs fois de rien donnerpendant ce temps.

Je vais suivre votre diagnostic . Merci