Nous aimerions en savoir plus sur le braque de Weimar a poile long?

Weimar1237

Bonsoir, Nous souhaitons acceuillir un Braque de Weimar Poile Long d'ici l'année prochaine. Nous avons 2 enfants en bas ages, et un Chat.

Nous souhaitons un Braque car bizarement ma femme et moi sommes passionnés de ceuillettes de champignons et nous pensons que le temps passer en foret lui ferait un grand bien. Nous vivons un tres grand appartament en campagne et ma femme travail a la maison. Le chien ne sera en aucun cas seul. Ni meme pendant les vacances car nous avons la possibilité de le prendre avec nous.

Je lis que c'est une race adorable en famille avec les enfants et les membres de son groupes.

Nous souhaitons receuillir vos experience avec cette race de chien. Simplement se que google ne me dit pas 😁. Merci d'avance. Et encore une bonne soirée

Franck et Morgane

18 réponses
Lude

Bonsoir Morgane et Franck

Et bien il va se régaler votre petit Weimar en forêt ! Cest un de leurs endroits préférés... Et si en plus Morgane travaille à la maison, alors là cest le Paradis !

J' ai la Chance de vivre avec Ankaa, braque de Weimar, depuis 15 mois. Nous nous sommes rencontrées lors de son adoption, pour ses 9 semaines. Je n'oublierai jamais ce jour là...

J'ai toujours vécu avec des chiens, depuis mon enfance... Mais alors le Weimar ... WaOh :-) cest vraiment particulier et intense. C' est une excellente chose de se renseigner en Amont, et je vous encourage à approfondir tout ce qui est sujet a éducation positive.

Avec le Weimar, tout est au feeling, Confiance, Patience, Confiance lol et le plus important Têtue Patience. Cest un Chien d' une intelligence très fine, Béaucoup de caractère, et qui teste son maître dans le sens de la confiance. Il comprend, tout, de suite ça, c'est certain. Ensuite :-) il souhaite aussi Vraiment apprendre a vous connaître cest gagnant gagnant :-)

Parfois c'est dur, car ils sont tres très Têtu...

Une fois que p'tit Weimar a compris, du jour au lendemain, que vous étiez plus têtu que lui, et quil pouvait compter sur vous quoi quil arrive...

C'est gagné ! Beaucoup d' intuition, Béaucoup d' instinc... Quand le Weimar le sent pas... Faut pas y aller...

Alors exemples concret :-) ils se peut que j' envoie plusieurs réponses tant jai de fait concret a partager...

Alors, les enfants...

Les Enfants et Les Weimars se sont des enfants entre eux. Ankaa, dès qu' elle voit des enfants, c'est la fête ! Elle me regarde en me demandant " je peux y aller ? Moi aussi ze veux zouer "

Elle part en remuant la queue et elle y resterai des heures... illuminé e de joie a jouer avec des enfants ( qu' elle ne connait pas, mais, elle est née dans une famille ou vivait 2 petites filles, et je vous assure, elle s' en souviens. C'est tres émouvant. Surtout les 1 ere semaines lorsque Ankaa est arrivée a la maison. Dès quelle voyait une petite fille, elle allait spontanément vers elle toute contente...)

Le Weimar Adore communiquer que ce soit en jouant avec des jeux d' enfants...ou autres

Lude

( Suite Ankaa )

Pour le rappel en promenade, jamais vu ça...

( Bien sur jai pas mal potassé éducation positive )

Comme pour un enfant, exactement pareil, poser un mot sur l' action que le chien est en train de faire. Donc pour le rappel, jai sorti Ankaa de suite apres le vaccin ( en étant tres vigilante ) car vraiment la sociabilisation du Weimar, toutes les 1 ere fois, il faut faire tres vite, lui montrer le plus de choses et de Stimulis rapidement ( c'est un chien Anxieux si non, toujours en alerte )

Tellement de choses a vous dire !

Donc pour le rappel, je suis sortie avec Ankaa dans le village, rues calme, détaché sans laisse.

Car pour moi, c'était le plus important...

Je lai laissé marcher 10 mètres ( le Weimar est l' ombre de votre Ombre ) me suis arrêtée. Elle c' est retourné, ma regardé, c'est arrêté...

Je lai appellé, elle est revenu en remuant la queue ( 10 semaines ) je me suis accroupie et je lui ai dit : " Ankaa revient " ... " C'est tres bien + gros Calin "

J'ai répété cela une dizaine de fois. Imprimé direct. Acquis direct. Aujourd'hui, en balade dans la nature, sans laisse, Ankaa court ( sprinte lol ) sur une 50 ene de mètres ou 100... Elle fait systématiquement demi tour pour venir me voir et je lui dit encore " :-) Ankaa revient c'est tres bien "

Parfois, a 100 mètres, juste elle s' arrête, et m' attend c'est une sensation de complicité...

" Ankaa attend, cest très bien "

Même pour un Lapin, elle revient...

C'est Vraiment une relation très complice

Et donc, pour toutes ses 1 ere actions j'ai posé un mot "Ankaa tiens" quelque chose

" Sage " etc...

Ah oui tres important, il est nécessaire que la maison soit bien clôturé, le Weimar saute tres haut, et tres loin !

Ankaa escalade la fenêtre du salon, pour aller sur les toits des voisins en contre bas...

Trous dans le jardin, mais Super bien fait : tout autour des pots, ou des arbres, comme ça vous avez une cuvette pour arroser.

C'est un chien Intrépide, aventurier mais d' une Fidélité et d' une Loyauté...

Et très protecteur... Hyper Sociable a l'extérieur, mais attention, une fois a la maison le portail fermé ( sauf tres proches et patte blanche ) personne ne rentre. Cela me surprend encore tous les jours...

Ah oui, alors il y a Un Chat et Un seul ( son copain ) qui a tous les droits de passages dans le jardin

Avec les autres ...ben...ils ne viennent plus

Copine avec tous les chiens du village

Lude

( suite Ankaa Weimar )

Pour le dodo...

Le jour de son arrivée, nous venions de parcourir plus de 300kms... Il faisait nuit... Je lui ai montré le jardin, elle me regardait avec des yeux equarquillé, perdue...nous sommes rentrées, je lui ai proposé un repas ( les mêmes croquettes que dans sa famille qu' elle venait de quitter ) pas voulu manger. Je me suis assise a côté de son assiette, et lui ai tendu une croquette... Elle ne la pas voulu. Jetais tellement triste pour elle, pour ce quelle ressentait...ses frères et sœurs...loin...

Jai pris une croquette, et je lai mangé ( jai fait semblant ) ! D' un coup son regard a changé, Ankaa m' a regardé profondément, a remué légèrement la queue, et a mangé quelques croquettes... C'est la que notre relation-regard a commencé...une lueur, une lueur...l' Âme...le Contact...le 1 er contact

Pour le Dodo, perso...toutes ces histoires de cages...je déteste. C'est juste horrible

Donc, 1 er dodo avec moi ( 9 semaines c'est Vraiment bébé, qui vient de quitter la chaleur de tous ces frères et sœurs qui dorment colles les uns aux autres ) avec moi, contre moi, ensemble.

Personne ny croyais... L' essentiel cest que moi jy croyais ! Je lai laissé faire a son rythme. Avec bien sûr un petit lit pour elle au pied de mon lit a l' étage, un en bas dans le salon, un dans la cuisine ( plus fauteuil que pour dormir ) oui, car les chiens n' ont pas qu' un seul lit dans la nature...et puis Weimar...

L' ombre de votre ombre lol...

Et petit a petit...a son rythme, elle est allée au bout de mon lit ( sur mon lit ) puis dans son lit au pied du mien, puis... Ah ....le Feu de cheminée...lol

Puis, dans le salon elle se régalait de dormir au coin du feu...

Elle a dormi 8 heures d' un bloc, dessuite dès qu' elle a pu se retenir naturellement de faire pipi

A 3 mois, elle etait propre

( Compter 2 heures supplémentaires par mois de croissance )

Ah ! Ne surtout pas ramasser le pipi devant lui !!!

Comme pour les Ragnagnas !!!

( La elle vient d' avoir ses premières chaleurs, jai fait la bêtise de ramasser une goutte de sang devant elle, avec du sopalin... après systématiquement elle léchait le sang qu' elle perdrait...donc désensibilisation...)

Une fois, petite, jai raté son dernier pipi d' avant le coucher... Elle a fait pipi dans la nuit...au pied des wc...

Lude

Après...il y a des moments de Grands Western avec Bébé Weimar... Il a de la force, il est têtu, et il a des instincs de jeu... surnaturel...

Donc parfois, souvent, ca va débuter a une période, il ne veut pas s' arrêter de jouer, et rester tout seul. ( Et pourtant, c'est le moment du pipi avant le coucher )

A ce moment là, Ankaa 3 mois, 4 mois surtout... Cachée en embuscade derrière des plantes...elle traversais le jardin comme une bombe, j' etais "la Cible" et elle me choppait au mollet et couic gnarc me mordait le mollet a pleine dent de lait ( ben ça fait très mal...) ( Et ca fait flippér ) et jai trouvé Tampis sur internet...

Ce qui marche le mieux, quand on est a bout, de nerf, de patience, de répéter...et que le Weimar s' obstine, c'est ( c'est horrible mais vous verrez...hi hi hi...) Donc au bout de la fatigue, ou...on NE LÂCHE RIEN ( confiance, charisme ) c' est le Fameux " Tampis "... Donc, elle me fonçait dessus, et au moment ou elle allait me croquer ( pour jouer comme avec un de ses frères et sœurs ) je lui disais NON, lui tournait le dos, en lui disant TAMPIS ( fâchée ) et je la laissais seule là.

En 4 fois, ça a été fini. Ouf.

Donc, pour les cas Extrêmes du Far Ouest, ya Tampis, et la mini punition tout seul 3 minutes dans la salle de bain. ( Fondamentalement, je suis contre, mais je préfère ça que la fessée, ou pire le secouer par le cou, qui correspond a la mise a mort dans la nature... )

Pareil, la salle de bain en 4 ou 5 fois, ca été fini...

A condition bien sûr, de revenir a une action positive après, dès que le chiot est calme

Un bon moment apres quand même...

Mais comme pour les enfants ( car s'en est un ) ne pas partir fâché pour dormir, ou quitter la maison. Le Weimar se vexe tres facilement...

Et...il boude. Si c'est vrai.

Lude

Weimar suite...et fin ( il est tard...)

Très bon Choix, le chiot Weimar, pour les balades aux champignons, pour la croissance et l' éducation en parallèle avec vos deux enfants, pour Morgane qui travaille au Domicile.

Il va être heureux votre Loulou ou Louloute

Les Mâle sont plus têtue que les femelles...

Vous allez découvrir, une relation naissante, Extraordinaire... Beaucoup de confiance...

De constance... Béaucoup de rire aussi...

Bon...des crises de nerfs ( au début )

( Passage 4 mois 7 mois )

Mais... Et oui :-) mais...

Si Direct, Votre Bébé Weimar capte, que tous les matins ( ou midi ) il vit une promenade, libre, dans la Nature, sans contrainte... A courir apres les papillons...et renifler les nouvelles du coin...

Déjà, c'est gagné ( bon au debut il trépigne devant la porte en rouziguant votre basquet parce que c'est trop long de vous attendre )

Si, le matin, il sait quil va vivre avec vous une promenade Extraordinaire...

( A graduer selon age bien sûr, attention a ses articulations de Grand Chien... )

Et bien, la journée commence zen direct.

Pas d' impatience.

Ah oui... Pour les repas

( Alors je suis pas du tout éducation d' avant )

( Le chien mange après, la cage pour dormir, secouer par le cou ) ben oui...car la Science avance !!! Les Découvertes avancent... Et nos Chiens aussi...avancent...en 2020 donc...

Pour plus de confort... Je lai tenté

( Ca n' engage que moi )

Je prépare le repas, et je lui dit :

" Ankaa tu as faim ? "

Ankaa mange en 1 er tranquillement

( 2 repas par jour retournement estomac.../...)

Je patchouque dans son assiette ( vers la fin pour ne pas trop l' embêter...) :-) je lui ajoute un bout de ci, un truc de ça... Et elle est contente.

Puis REPOS 2 heures ( retournement de l'estomac )

Et je me pose, tranquillement, pour dîner...

Et bien sûr Ankaa vient me voir...

" J'ai faim, Ankaa a ta place " " Ankaa Repos "

Et Voilou !!! Un repas tranquille pendant que Ankaa digère tranquillement sous le Parasol, ou devant la cheminée :-)

Et du coup, ca marche aussi au restaurant !

Vous verrez, c'est une vrai " personne"

Allez !!! Foncez !!! Régalez vous, transpirez de rage parfois ( souvent pendant une période et après cela se calme ) et Profitez... De tout ce que vous a appris votre Weimar...

Lude

Ps :

Ben moui... C'est tellement sympa ...

Une famille qui souhaite accueillir un Weimar

Pour les Promenades

Ankaa 15 mois

1 sortie le matin direct apres mon Café

En libre, sans laisse, dans la campagne

( Avec Ankaa. Équipé harnais et longe dans le sac au cas ou, et TROUSSE DE SECOURS si si !!!

Cortisone, l' essentiel quoi...)

( Ankaa attaque les Serpents ) ( et pas les Lapins avec qui elle joue )

1 heure minimum

2 heures, c'est le rêve

Si une heure, compter des jouet os a ronger, activités dans un jardin...ou jeux avec un copain chien

Si 2 heures, là, ca va ... Vraiment Chien serain

Ou une heure et demi tous les jours, d' un bloc, grande vadrouille, en libre... On court , on saute...

Et, une Grande sortie dans la Forêt le weekend, ou a la plage.

Là, votre chien sera équilibré, bien dans ses pattes :-)

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il sont très beau vos chien et mignon moi perso c'est une des race que j'aimerais avoirs aussi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Moorette

Bonjour! J'arrive sans doute un peu tard pour donner mon avis sur la question...Nous avons une femelle weimar qui a fêté ses 3 ans fin juin. Tous les commentaires précédents me font sourire car sont pile poil ceux que j'aurais pu donner! 3 ans minimum sont nécessaires pour que ce chien se calme peu à peu...elle nous a détruit un nombre incalculable de pots, chaussures, objets de toute nature, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...je me rappelle de cette brosse à dents électrique réduite à plus de 100 pièces!! Même à l'extérieur où elle peut gambader dans un demi hectare en toute sécurité, elle nous a chopé des pots de fleurs, des paillassons etc... elle se calme petit à petit mais il faut être TREEEEES patient!

Et pourtant, balade 5 jours semaines au moins, canicross, mais ils sont comme ça...

Il faut savoir aussi que dans la maison, au repos, ce sont de vraies pantoufles!

Et, très important...une éducation canine!! 1 an pour notre Gaby et....elle est en liberté tout au long de ses balades, rappel nickel, mais il a fallut insister...je ne lâche pas facilement! Si vous lâchez, c'est foutu!

Attention tout de même, elle poursuit les chevreuils, lièvres...mais revient au rappel, ouf!

Voilà, bonne chance avec votre toutou et sachez qu'au final, c'est une pure merveille de chien, hyper amoureux de ses maîtres, qui n'aboie pas ou très peu...à refaire...je refais!