Harry est né en 2012, à partir de ses 18 mois, on allait courir tous les soirs avec d’autres duos maîtres/chiens + petites balades le matin, et le soir , après la course, il fallait encore jouer...
Le week-end, c’était club canin samedi après-midi et sortie tout le dimanche après midi en groupe.
Et je précise que je travaille la moitié du temps à la maison.
Hiver 2015, j’ai pris un chien en garde une semaine. Quand je l’ai rendu ça a été un drame...
J’ai donc adopté un braque Allemand de 5 ans en mars 2015. Malheureusement ce chien est décédé l’an dernier. Première semaine Harry restait non stop dans son panier, deuxième semaine il a commencé à tourner en rond sans cesse (même si on voyait toujours les copains chiens de l’extérieur..) finalement au bout de 3 semaines un nouveau braque Allemand de refuge arrivait et tout est rentré dans l’ordre.
Je croise parfois des maîtres de Weimar (notamment au club canin) qui me disait, « le notre est compliqué, le votre est tellement calme » et oui mais le mien il n’est pas seul 😉.
Le problème c’est qu’un Weimar sans congénère dans sa meute ressent un manque, une frustration... et donc il peut développer des troubles du comportement, des anxiétés, de l’hyperactivité, des troubles alimentaires.
Certains individus supportent mieux que d’autres forcément. Mais devoir prendre un second chien est à envisager quand on se dirige sur un Weimar (d’ailleurs vous croiserez rarement des Weimar seul 😂).
Pour ce qui est de l’appartement, honnêtement un chien bien défoulé, c’est pas un soucis, il apprécie vraiment leur confort, ils prennent finalement peu de place. Les miens vivent au rez de chaussée 66m2, j’ai un petit bout de jardin mais qui m’évite juste les sorties pipi car en deux foulées ils sont déjà au bout.
Ce matin on est allé courir, et là ils sont chacun dans leur panier, c’est l’heure de la sieste 😅 !