Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot m'attaque en promenadeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
J'ai un chiot depuis 1 mois environ, il a 4 mois et j'ai de sérieux problème avec ce chien. Pour commencer, j'ai fais l'erreur de l'adopter à 7 semaines et demi ce qui était beaucoup trop tôt, surtout que je réalise maintenant qu'il ne passais pas de temps avec sa mère, les chiots et les parents vivait dans des enclos séparés et je doute qu'ils étaient souvent en contact. Bref, depuis que je l'ai, chaque fois que je vais en promenade avec lui, sans prévenir il me saute dessus et m'attaque, oui oui je dis bien m'attaque. Tout le monde me dit qu'il joue mais personne n'a vu à quel point il est agressif lorsque ça arrive. Je sais plus quoi faire honnêtement, au début durant les premières promenades il me sautait dessus mais j'arrivais au bout de dix minutes à le contrôler et à rentrer à la maison par la suite, mais maintenant c'est vraiment autre chose. Au début de la marche tout va bien il est super calme et à un moment sans prévenir il me saute dessus et se mets a me morde les jambes, le ventre, les bras, même parfois le visage! J'ai des plaies, je saigne, j'ai des bleus et j'en passe, c'est vraiment horrible. Ça peut durer jusqu'à 45 minutes et j'exagère aucunement. Les gens passent devant moi et certains essaie de m'aider mais repartent parce que mon chien se mets à les attaquer et ça les effraies.. Les rares personnes qui le voient m'attaquer me disent que c'est pas normal et je sais, mais les autres qui ne voit pas comment il agit ne me croient et croient que c'est du jeu donc je sais plus quoi faire c'est horrible. Je viens justement d'aller le promener et je saigne de partout, il a fallut que quelqu'un vienne me chercher en auto pour que je rentre a la maison avec le chien parce que j'arrivait plus a le contrôler et que ça faisait 30 minutes que j'étais au même endroit avec le chien et qu'on avançait pas, il ne faisait que m'attaquer et je savais pas quoi faire. À un moment donner j'ai vraiment voulue le laisser la-bas et m'en aller, quand les gens me voient en train d'essayer de me protéger parce qu'il m'attaque, ils croient que je le bats, mais enfaite je fais que me défendre et je ne lui fait aucunement mal. Il y a rien a faire et j'ai vraiment peur de lui maintenant surtout depuis qu'il me mord au visage. J'ai vraiment besoin d'aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D'urgence, un comportementaliste.
Ce chiot a été mal lancé dans la vie (rupture d'éducation par les parents et la fratrie), pas de socialisation. Il faut vite rattraper tout cela et voir un comportementaliste (et un bon) qui vous expliquera bien ce que le manque que je viens de décrire peut engendrer.
Avant cela, le temps que vous trouviez, sortez en balade avec des jouets afin de détourner son attention de vous. Dès qu'il se retourne vers vous, proposez lui une corde à tirer par exemple. Et arrêtez de vous battre avec lui, vous ne faites que l'exciter. Tournez lui le dos à chaque fois qu'il monte en pression. Parlez doucement, voire chuchotez des ordres comme "sage", "assis" et récompensez dès que c'est obtenu par une friandise mais pas de contact qui pourrait le faire se ré-exciter.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, je viens de voir votre publication. Je sais que cela date de 1 an. Il m'arrive exactement la même chose mais vraiment pareil...
Comment avez vous fait???
En esperant que vous aller voir ce post...
Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)