Mon chiot m'attaque en promenade

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot depuis 1 mois environ, il a 4 mois et j'ai de sérieux problème avec ce chien. Pour commencer, j'ai fais l'erreur de l'adopter à 7 semaines et demi ce qui était beaucoup trop tôt, surtout que je réalise maintenant qu'il ne passais pas de temps avec sa mère, les chiots et les parents vivait dans des enclos séparés et je doute qu'ils étaient souvent en contact. Bref, depuis que je l'ai, chaque fois que je vais en promenade avec lui, sans prévenir il me saute dessus et m'attaque, oui oui je dis bien m'attaque. Tout le monde me dit qu'il joue mais personne n'a vu à quel point il est agressif lorsque ça arrive. Je sais plus quoi faire honnêtement, au début durant les premières promenades il me sautait dessus mais j'arrivais au bout de dix minutes à le contrôler et à rentrer à la maison par la suite, mais maintenant c'est vraiment autre chose. Au début de la marche tout va bien il est super calme et à un moment sans prévenir il me saute dessus et se mets a me morde les jambes, le ventre, les bras, même parfois le visage! J'ai des plaies, je saigne, j'ai des bleus et j'en passe, c'est vraiment horrible. Ça peut durer jusqu'à 45 minutes et j'exagère aucunement. Les gens passent devant moi et certains essaie de m'aider mais repartent parce que mon chien se mets à les attaquer et ça les effraies.. Les rares personnes qui le voient m'attaquer me disent que c'est pas normal et je sais, mais les autres qui ne voit pas comment il agit ne me croient et croient que c'est du jeu donc je sais plus quoi faire c'est horrible. Je viens justement d'aller le promener et je saigne de partout, il a fallut que quelqu'un vienne me chercher en auto pour que je rentre a la maison avec le chien parce que j'arrivait plus a le contrôler et que ça faisait 30 minutes que j'étais au même endroit avec le chien et qu'on avançait pas, il ne faisait que m'attaquer et je savais pas quoi faire. À un moment donner j'ai vraiment voulue le laisser la-bas et m'en aller, quand les gens me voient en train d'essayer de me protéger parce qu'il m'attaque, ils croient que je le bats, mais enfaite je fais que me défendre et je ne lui fait aucunement mal. Il y a rien a faire et j'ai vraiment peur de lui maintenant surtout depuis qu'il me mord au visage. J'ai vraiment besoin d'aide.

4 réponses
Jador

D'urgence, un comportementaliste.

Ce chiot a été mal lancé dans la vie (rupture d'éducation par les parents et la fratrie), pas de socialisation. Il faut vite rattraper tout cela et voir un comportementaliste (et un bon) qui vous expliquera bien ce que le manque que je viens de décrire peut engendrer.

Avant cela, le temps que vous trouviez, sortez en balade avec des jouets afin de détourner son attention de vous. Dès qu'il se retourne vers vous, proposez lui une corde à tirer par exemple. Et arrêtez de vous battre avec lui, vous ne faites que l'exciter. Tournez lui le dos à chaque fois qu'il monte en pression. Parlez doucement, voire chuchotez des ordres comme "sage", "assis" et récompensez dès que c'est obtenu par une friandise mais pas de contact qui pourrait le faire se ré-exciter.

Charlene73

Bonjour, je viens de voir votre publication. Je sais que cela date de 1 an. Il m'arrive exactement la même chose mais vraiment pareil...

Comment avez vous fait???

En esperant que vous aller voir ce post...

Merci

Freddy_fr

OMG ! Je vie exactement la même chose, je vais rencontrer un 3e spécialistes en comportement bientôt avec aucun résultat jusqu’ici. Mon chien a maintenant 6 mois mais pèse 105 lbs. J’ai donc acheté une muselière pour me protéger mais je ne peux plus avoir recours au jouets qui ne fonctionnait pas de tout façon. Je suis a la limite de démissionner parce même s’il ne peut plus me blesser avec les dents il est tellement fort c’est un cauchemar de revenir chez moi. Une fois a la maison il redevient normal 😩

Je ne sais plus où trouver de l’aide

Charlene73

Bonsoir, je pense que le 1er sujet doit être clos, je suis la personne qui a postée il y a 2 ans juste avant vous. Pour vous dire ce qui a fonctionné pour nous, apres avoir tout essayé, même un traitement médicamenteux pour la calmé ( la fluoxetine) qui avait bien marché durant un an mais ça a repris quand on a arrêté. Nous avons essayé le colier electrique ( en mode bip ou vibration seulement) et ca a été miraculeux!!! Plus jamais aucune crise... le colier casi 24h/24 pendant 1an et depuis nous le mettons plus mais juste a lui dire "attention je fais le bip" et elle arrête. Plus de 6mois aujourd'hui sans collier et sans crise...