le plus beau chien que j'ai vue ...

Utilisateur anonyme

allo !

je suis aller chez l'amie de ma mere et puis il y avait un braque de weimar :

il étais trop mignon et puis il avait des yeux pairs vert très clair presque jque jaune.

le seule probleme c qu'il nous sautais dessu gand il etais trop content (jai du me cacher pour ne pas me fair sauter dessu! ). je me demande si c normal pour un braque de weimar ou es-ce un probleme de comportement ?

bonne soirée !

lolie989 et duk

105 réponses
Utilisateur anonyme

Euh Erica... POURQUOI tu as un chien? Prend une perruche si tu aimes pas qu'un chien te lèche car c'est comme ça qu'un chien montre son affection... Au passage si tu es dégoutée rien que par le fait de te faire lécher les mains par un chien, j'imagine même pas tout ce qui peut te dégouter dans la vie...

Mon chien connaît très bien sa place et il est plus gentil que la plupart des chiens que je connais, il a même fait reprendre confiance à un ami qui s'était fait mordre par un gros chien quand il était jeune, en jouant avec lui et en lui léchant les mains...

Utilisateur anonyme

Ben on a apparemment Derich la même opinion tous les deux : je n'aimerais pas être chien chez Erica.

Interdition de tout !

Même impossibilité pour le chien de montrer son affection : pauvre bête.

Erica, je pense que tu vas prendre mal ce que je viens de dire et pourtant je t'assure que j'ai écris cela sans aucune agressivité mais c'est ma réaction logique à la lecture de tes propos.

Utilisateur anonyme

Ah et j'ai oublié "ça fait des chiens dominants" un chien naît soit dominant soit non dominant. Le caractère se développe plus ou moins en fonction de son éducation.

On a eut notre premier chien quand j'avais 3 ans, j'ai eut 3 Boxers, dont 2 dominants avec les autres chiens mâles, ils sont tous montés sur les canapés et lits, on n'a jamais eut de problème avec.

Education, éducation, éducation.

Hiérarchie, hiérarchie, hiérarchie.

Amour, amour, amour.

Y'a pas plus compliqué pour avoir un chien proche de soit et qui nous respecte et nous aime.

Après oui y'a les problèmes d'hygiène... Mais j'ai envie de dire, si on veut une maison niquel, on prend pas d'animaux.

Utilisateur anonyme

Derich a parfaitement résumé ce que je pense.

Et je suis archi d'accord avec sa dernière phrase.

Utilisateur anonyme

Pas le droit du canapé bon encore OK mais les lechouilles !

Utilisateur anonyme

J'ai un chien oui :) et il est je pense plus heureux que certains qui ont le droit de tout faire chez eux, nous partageons énormément d'activités ensemble et Gino sait quelle place il occupe dans la famille et apparemment elle lui convient parfaitement.

Qui t'as dit qu'il avait interdiction de tout ? La vie d'un chien ne se résume pas à dormir sur un canapé ou un lit !

T'inquiète je ne prends pas mal du tout ton commentaire on est là pour échanger nos avis

Utilisateur anonyme

Et ba la mienne monte sur le canapé et sur mon lit mais seulement le temp d un câlin et surtt seulement quand je lui demande, pui elle redescend aussi tôt, Elle sais que sinn elle n a pas le droi. Ma chienne est très bien éduquer dans" ma " vision de l éducation. Je pense que c une question de poin de vu, d opinion. Chacun son truc!

Utilisateur anonyme

Ce qui nous choque surtout Erica c'est le fait que même les léchouilles ne soient pas autorisées... Tu es bien consciente que pour ton chien, tu es la seule personne au monde qui compte? Plus que tout? Même plus que sa propre vie? Je pense qu'il aimerait pouvoir t'exprimer son amour, à la manière des chiens.

C'est pas forcément agréable de se recevoir une grosse langue sur la joue ou la main, encore moins avec de la bave. Mais ça fait tellement plaisir au chien...

Et puis bon, on va pas se mentir, l'être humain fait des choses tellement plus dégueulasses... Parfois même sans être au courant.

Savais-tu que l'on mange en moyenne 5 araignées par an pendant notre sommeil?

Je préfère me faire lécher par mon chien si on me laisse le choix...

Utilisateur anonyme

Erica, je pense qu'à chaque chien un cas particulier.

J'ai eu des chiens que j'ai recadré dès le début car de suite j'ai vu le caractère et d'autres que j'ai élevé autrement parce qu'ils étaient autres.

Mais ce qui est sûr c'est que je connais mon caractère et savais que quoiqu'il arrive je pourrais recadrer.

Bon, ma réaction est due au fait que je suis très tactile et que je ne peux m'empêcher de caresser, papouiller, bisouiller donc oui, c'est vrai, empêcher un chien de montrer son attachement quand il veut lécher les mains (je peux comprendre qu'on ne veuille pas quand il s'agit du visage, quoique petite mes chiens m'ont fait des bisous sur le visage, je suis toujours là et n'ai jamais été malade à leur contact - d'ailleurs je pense que vivre sous cloche apporte plus d'inconvénients justement) m'a un peu choqué.

Car c'est empêcher le chien de s'exprimer.

Il n'a pas la parole donc le chien cherche d'autres moyens pour se faire comprendre, il crée des liens de cette façon, c'est son mode d'expression.

Voilà, ce n'est que mon avis.

Utilisateur anonyme

Non non non Derich, je ne mange pas 5 araignées par an pendant mon sommeil !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr