le plus beau chien que j'ai vue ...

Utilisateur anonyme

allo !

je suis aller chez l'amie de ma mere et puis il y avait un braque de weimar :

il étais trop mignon et puis il avait des yeux pairs vert très clair presque jque jaune.

le seule probleme c qu'il nous sautais dessu gand il etais trop content (jai du me cacher pour ne pas me fair sauter dessu! ). je me demande si c normal pour un braque de weimar ou es-ce un probleme de comportement ?

bonne soirée !

lolie989 et duk

105 réponses
Utilisateur anonyme

Problème d'éducation, quand un chien saute sur les gens c'est qu'il veux dominer, il test pour savoir à qui il a à faire...

La photo montre le chien sur le canapé, est ce vraiment une place pour un chien ?

Wolfman

je sais c'est le mien merçi !!!!!

Utilisateur anonyme

il est très beau ce chien ^^

Utilisateur anonyme

Erica pas forcément, j'ai un Boxer, pas du tout dominant, il saute sur les gens car il a envie de jouer avec eux et des les lécher partout.

Quand à la place du chien sur le canapé, c'est aux gens de décider, tu peux pas dire "est-ce vraiment sa place?" , certaines personnes laissent le chiens dans le jardin toute leur vie car "la maison n'est pas la place du chien", tout est une question de point de vu.

Les 3 chiens que j'ai eut sont tous montés sur les lits et canapés et descendaient quand on le leur demandait sans problème. Aucun de mes chiens ne m'a jamais grogner méchamment dessus et encore moins mordu.

Du moment que la hiérarchie de la "meute" est correctement établie, il n'y a pas de problème avec le fait d'avoir son chien sur le canapé.

Utilisateur anonyme

merci deriche tu a absolument raison il dessandait quand on lui demmandais mias je crois que il estais trop content !!!! et puis wolfmen c pas ton chien ...

Utilisateur anonyme

Si, il est mal élevé ! un chien nickel ne saute pas comme un fou sur tout le monde, même si il est content.

Si un bébé entre chez vous il se fait dégommer le pauvre !!!

Le chien peux faire la fête ok mais par terre et pas comme un guoguole !

Derich, le tiens lèche partout en plus de sauter c'est dégueu !

Moi je n'accepte même pas qu'il me lèche les mains

Utilisateur anonyme

Erica --> Une question de point de vue . Moi je n'accepte pas que mon chien ( que j'ai depuis 3 jours ( malinois )) me saute dessus . Je lui dit gentiment descend mais le chien veut juste montrer qu'il est heureux . Mais je préfère eviter vut la force qu'un jeune berger malinois a !!!

Pour ce qui est du léchouillage , pas le visage , mais les mains , sa va , il ne me les leche que quand il est excité , heureux ... Apres je me lave les main ... Mais c'est vrai que sa fait plaisir a un toutou de te lecher un peu . C'est un bisou pour lui .

Pour ce qui est du canapé , j'acceptai avec mon croisé caniche fox terrier ( environ 15 kilos ) et qui est mort l'année derniere . Pour Oslo , mon malinois , c'est non . Il fait pas le même poid , la même taille , perd beaucoup plus de poils , et il est aussi bien par terre surtout en été . Peut etre un calin de temps en temps sur le canapé cet hiver .

Chacun , met des limites a son chien , en fonction de son point de vu . Ce n'est pas une question forcément d'education , mais juste que les gens , n'ont pas forcement eprouvé le besoin de lui dire non !!!

Utilisateur anonyme

Les gens acceptent trop de choses au début puis quand le chien est grand c'est plus pareil alors ils demandent des conseils, mais bien souvent c'est trop tard !

Beaucoup de gens n'y connaissent rien aux chiens et les humanisent, ils font n'importe quoi avec ça fait des chiens dominants, agressifs, mal dans leur peau et finissent souvent dans un refuge.

Tu as tout à fait raison d'interdire le canapé à ton malou j'en ai un également il sait qu'il n'a pas le droit et il n'est pas malheureux pour autant.

Après les léchouilles c'est négatif, moi je le caresse c'est mieux

Utilisateur anonyme

je le carresse et il me fait des léchouilles , sa s'arrête la !

Utilisateur anonyme

Derich, laissé son chien monté sur son canapé ou sur son lit est une idée qui me dégoute. Tu fais bien comme tu veut, tu l'éduque comme tu veut mais tous chiens (ou presque) montent sur les lits pour être avec le maîtres, il faut instaurer des limites et si on ne les fixe pas quand il est chiot, on ne peut plus rien faire: je pense que le chien est mal élevé lorsqu'il commence a dépasser cette limite, c'est un manque d'éducation pur et dur! Et puis qu'elle hygiène ! Il faut faire tout de même la différence entre un bébé ( humain) et un chiot sinon il ne faut plus appelé ça un animal de "compagnie" mais un troisième enfant !