Je vais adopter un chiot : quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjours, je voulais vous posez quelque question ^^ Car nous allons peut-êtres adopté un chiot ^^

1- L'élevage que ma mère a appelé garde 3 mois les chiots, ce n'est pas un peu trop tard ?

2-Je recherche des noms de femelle ou mâle ^^

3-Les poils long sont-il plus facile a nettoyé ?

4- Qu'es que le LOF ?

5- Il vaut mieux prendre en mâle ou une femelle?, j'ai pensé une femelle car je pense qu'elle se battra moin pour le territoire avec mes 2 chats mâles ^^

6- Mes chats risquent d'avoir un comportement agressif, que doit-je faire ?

Misschats. =D

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il garde très bien ! Dailleurs chez mon Braque c'est naturel la garde ! Par contre t'as pas à t'en faire les mâles sont peut-être bagareurs mais ceux sont des amours avec leur famille ! Des vrais nounours :)

Utilisateur anonyme

Le pédigré du chien c'est son LOF qu'il soit confirmé ou non ( c'est sa généalogie, c'est ancêtres).

Pour la SCC un chien est LOF simplement du moment qui née LOF, pas forcément besoin d'etre confirmé...

Perso je n'approuve pas vraiment, je pense que pour que le LOF

Utilisateur anonyme

Oupss bug je termine..

Je pense donc que pour le chien soit LOF le chien doit etre confirmé

Utilisateur anonyme

Quand un chiot vient au monde , il est rien du tout , même si ses parents sont lof et avec un pedigrée .Quand j'ai eu ma porté de Bouvier Bernois , la présidente du club de la race et venu à la maison les voir avant l'inscription au lof .C'est moi qui les ai inscrit en précisant celui (y en avait 1) qui ne serait pas confirmable avec certitude (il avait trop de blanc , mais trop beau )ET quand il a l'âge d'être confirmé et qu'il l'est bien sur , on te délivre un vrai pedigrée .Tant qu'il n'a pas ça , il ne peut-être considéré avec pedigrée , donc si tu respecte les règle de la race , tu ne peux le reproduire !!!

Utilisateur anonyme

Ya pas de vrai ou de faux pédigrée, le pédigrée et toujours le meme que le chien soit confirmé ou non.

On est bien d'accord que sur le papier les ancêtres ne change pas que le chien soit confirmable ou non.

Lof et pédigrée ce n'est pas la meme chose. On peut avoir des chiens non confirmable mais avec pédigrée.

Exemple ton Bouvier si n'a pas été confirmé.

Apres au sujet de l'histoire de la SCC, je ne suis pas d'accord avec eux mais pourtant il fonctionne comme ça, ya qu'a voir lorsqu'on inscrit un chien en concours d'agility par exemple.

Utilisateur anonyme

D'ici 2 semaine nous irons a l'élevage, je prendrais quelques photos pour les partager ^^

Utilisateur anonyme

pour les noms :

chaos

étoile

joueur

loup

éclair

tempete

vent

balto

éclaireur

tornade

océan

rivière

fleur

chocolat

techichi

inu(en japonais chien)

lune

tonnerre