Bonjour !
J'interviens pour la seconde fois sur ce forum, dans l'espoir de pouvoir échanger mon expérience avec celles d'autres utilisateurs qui ont pu se trouver, ou se trouvent dans un cas similiaire au mien.👋
Voilà presque deux mois que ma mère a adopté une petite Braque de Weimar, Rhéa, à qui je me suis très vite attachée et qui s'est très vite attachée à moi. J'ai passé mes vacances avec elle, et notre autre chienne plus âgée, Gaya. Difficile de vivre une mauvaise expérience avec un chiot, ainsi, tout s'est merveilleusement passé. Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance ! Comme Gaya, la petite a été propre très tôt, elle s'est vite habituée à sa nouvelle maison et les promenades avec elle sont un plaisir (en liberté, la difficulté commence à l'arrache de la laisse ! Mais il faut bien apprendre.😁)
Enfin, un super été passé en sa compagnie. Mais la rentrée approche et j'entre en prépa, de longues heures de travail en perspective, soit ! Mais surtout un éloignement avec ma petite chienne, puisque je pars vivre hors de chez mes parents pour la semaine (en sachant que je peux revenir dans la soirée si besoin est mais que ce n'est pas le but, haha). Et notre séparation m'inquiète évidemment. Comme je l'ai dit, nous nous sommes très vite attachées et elle entretient avec moi une relation différente de celle construite auprès de mes parents. Bien entendu, elle apprécie beaucoup d'être avec eux aussi ! Nous avons déjà été séparées toutes les deux pour plusieurs heures, voire une journée, et elle s'est plusieurs fois promenée dans moi sans problème.
Mais voilà, même en sachant que les chiens ont une notion du temps différente de la nôtre, j'ai peur qu'elle se sente malheureuse. Mais je me fais sans doute des idées et il fort probable qu'elle continue de vivre sa vie normalement, avec sa copine (nous possédons un jardin de plus alors elle ne sera pas enfermée dans la maison durant l'absence de la famille).
J'envisage aussi la possibilité qu'elle se détourne de moi et m'oublie un peu, pour se rapprocher de mon père, qui ne travaille que le matin et sera avec les chiennes le reste de la journée. J'en serais attristée mais si c'est pour qu'elle soit plus heureuse, alors je ne peux que souhaiter que ça arrive.
Voilà, voilà, désolée pour ce long post. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable ?
Merci d'avances pour vos réponses