Inquiétude sur l'état de santé d'un chiot

Rgm_h31nek0ff

Bonjour à tous,

Ce message est un peu long mais je pense que tout a son importance. Pour ceux qui sont pressés, rendez-vous directement au 2ème paragraphe. 🙄

Cela fait plusieurs années que nous souhaitions acquérir un chien de grande taille et cet été, nous avons adopté un Braque Allemand (non lof mais pure race). Notre petit Ali est né le 9 juin et il est venu à la maison le 16 août. Tout s'est tout de suite très bien passé avec lui... Il était immédiatement intéressé par l'éducation, très curieux, très joueur... Bref, cela fait 3 mois qu'il est à la maison et c'est super! Seulement, nous avons rapidement remarqué que notre toutou avait un petit gabarit... La preuve, à l'heure actuelle (5 mois), Ali ne pèse "que" 11,5kg et devrait peser entre 15 et 17kg à l'age adulte d'après le véto. Du coup, nous appelons l'éleveur et ce dernier nous confirme par téléphone que les parents sont petits et que le chien devrait effectivement peser entre 15 et 20kg! Bon, vu que c'était notre première achat de chien, nous avons zappés de demander à voir les parents! Mais nous avons quand même l'impression d'avoir été (un peu) arnaqués. Bref!

Pour info : 2 mois (2,3kg) 3 mois (3,6kg) 4 mois (8,4kg) 5 mois (11,5kg)

Vu notre petite déception, ce même éleveur nous propose un Braque de Weimar (gros gabarit, né le 25 août, toujours pas lof mais pure race) disponible pour le 28 octobre. Ça se passe tellement bien avec Ali qu'on n'hésite pas une seconde... Le 28 octobre, nous arrivons donc à l'élevage et cette fois-ci, nous voyons les 2 parents (effectivement de très grandes tailles)... 76cm et 60kg pour le mâle d'après l'éleveur... A vu d’œil, on ne doit pas être loin du compte! Seulement, en rencontrant le chien, nous remarquons qu'il tousse ou qu'il éternue... L'éleveur nous rassure en nous disant qu'il a sans doute bu la tasse en prenant la douche quelques heures avant notre arrivée (il nous donne des antibiotiques et des anti-inflammatoires) pour ne pas que ça s'empire. Sur le trajet du retour, nous devons nous arrêter plusieurs fois car notre dernier "Ben" doit vomir des gros morceaux de viandes crues 😯 et ca sent, excusez-moi du terme, la mer**. Vu que la toux ne passe pas au bout de 2-3 jours, on regarde sur le net et il pourrait s'agir de la toux du chenil... Bref, ça commence mal! Heureusement, il s'en ai vite remis (pas allez chez le véto car il ne paressait pas abattu)

13 réponses
Emla

Les photos n’ont pas chargé, mais il a bien les yeux turquoises le Weimar ???

Myra

Bon c'est clair, dans les 2 cas vous vous êtes fait avoir par des pseudo éleveurs dénués de tout scrupule;-))Il faut hélas payer pour apprendre !

Maintenant que vous avez en charge ces petites bêtes, il va falloir faire le maximum pour eux. Pour le second c'est urgence grave.

Tenez nous au courant. Merci

Tania28700

Direction véto sans tarder ! on attend des nouvelles🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "