Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inquiétude sur l'état de santé d'un chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous,

Ce message est un peu long mais je pense que tout a son importance. Pour ceux qui sont pressés, rendez-vous directement au 2ème paragraphe.

Cela fait plusieurs années que nous souhaitions acquérir un chien de grande taille et cet été, nous avons adopté un Braque Allemand (non lof mais pure race). Notre petit Ali est né le 9 juin et il est venu à la maison le 16 août. Tout s'est tout de suite très bien passé avec lui... Il était immédiatement intéressé par l'éducation, très curieux, très joueur... Bref, cela fait 3 mois qu'il est à la maison et c'est super! Seulement, nous avons rapidement remarqué que notre toutou avait un petit gabarit... La preuve, à l'heure actuelle (5 mois), Ali ne pèse "que" 11,5kg et devrait peser entre 15 et 17kg à l'age adulte d'après le véto. Du coup, nous appelons l'éleveur et ce dernier nous confirme par téléphone que les parents sont petits et que le chien devrait effectivement peser entre 15 et 20kg! Bon, vu que c'était notre première achat de chien, nous avons zappés de demander à voir les parents! Mais nous avons quand même l'impression d'avoir été (un peu) arnaqués. Bref!
Pour info : 2 mois (2,3kg) 3 mois (3,6kg) 4 mois (8,4kg) 5 mois (11,5kg)

Vu notre petite déception, ce même éleveur nous propose un Braque de Weimar (gros gabarit, né le 25 août, toujours pas lof mais pure race) disponible pour le 28 octobre. Ça se passe tellement bien avec Ali qu'on n'hésite pas une seconde... Le 28 octobre, nous arrivons donc à l'élevage et cette fois-ci, nous voyons les 2 parents (effectivement de très grandes tailles)... 76cm et 60kg pour le mâle d'après l'éleveur... A vu d’œil, on ne doit pas être loin du compte! Seulement, en rencontrant le chien, nous remarquons qu'il tousse ou qu'il éternue... L'éleveur nous rassure en nous disant qu'il a sans doute bu la tasse en prenant la douche quelques heures avant notre arrivée (il nous donne des antibiotiques et des anti-inflammatoires) pour ne pas que ça s'empire. Sur le trajet du retour, nous devons nous arrêter plusieurs fois car notre dernier "Ben" doit vomir des gros morceaux de viandes crues et ca sent, excusez-moi du terme, la mer**. Vu que la toux ne passe pas au bout de 2-3 jours, on regarde sur le net et il pourrait s'agir de la toux du chenil... Bref, ça commence mal! Heureusement, il s'en ai vite remis (pas allez chez le véto car il ne paressait pas abattu)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
(suite) Malgré tout, "Ben" n'est pas du tout comme "Ali"... Après 3 semaines à la maison, il ne reconnait toujours pas son nom, n'a d’intérêt pour rien (ne bouge même pas devant d'autres chiots). A un moment, on se demandait même si le chien n'était pas aveugle ou sourd tellement il est "mou". Après plusieurs tests maisons, il se trouve que non. Notre inquiétude, c'est que depuis 4-5 jours, il commence également à bouder son assiette et perdre doucement du poids (5,3kg il y a 4 jours contre 4,8kg aujourd'hui)... Pourtant on essaie tout (différentes croquettes, patés, reste mixé, gâteaux... il mange à peine... nous l'avons même vermifugés avec les cachets du véto mais pas d'amélioration) Et la, il fait peur quand on le regarde, il n'était déja pas épais mais la il n'a plus que les os sur la peau! Du coup, on se pose pleins de questions... Pour dire, on a même des doutes que l'éleveur ne nous a pas vendu un chiot qui n'avait qu'un mois car ces photos ont été prise le 20 septembre (et chiots né le 25 août...) Est-ce possible que les chiots ont 1 mois sur ces photos? Qu'en pensez vous? Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine... Concernant le poids, il pesait 4,3kg le 28 octobre, il était monté à 5,3kg il y a quelques jours, et la il pèse à peine 4,8kg à 10 semaines... une fois encore, nous sommes très loin du poids indiqués sur le carnet de santé mais pour l'instant seul l'état du chiot nous inquiète. Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Voici les photos
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'ai déja appelé le véto, la preuve j'ai RDV la semaine prochaine... Si urgence je peux l'emmener n'importe quand mais merci quand même... C'était juste pour avoir votre avis
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Votre chiot à la peau sur les os, selon vos propres termes, ne mange pas, + tout le reste que vous décrivez...
Perso j'irai en urgences au véto...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,
Pour les problèmes de santé, vétérinaire sans attendre, votre chiot pourrait bien ne pas tenir une semaine...
Pour ce qui est du «pure race», pas étonnant que les chiots ne soient pas lof, le père ne doit même pas être confirmé s'il fait ce gabarit, 10cm et 20kg au dessus du standard!
Bref, un éleveur pas sérieux, c'est le moins qu'on puisse dire
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Vous auriez du aller chez le véto dès le premier jour, lorsque vous avez récupéré un chiot malade (un éleveur, c'est pas un véto, c'est un vendeur avant tout...) et vu son état dans les jours qui ont suivi, vous auriez déjà du aller chez le véto, depuis la semaine dernière, lorsqu'un chiot ne mange pas depuis 4-5 jours on s'inquiète grave ! Donc appelez le véto dès demain, n'importe lequel pour vous débrouiller d'avoir un rdv de toute urgence dès demain
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Idem que tous les autres - Quand on prend un chien - on lui fait faire une visite de contrôle chez le véto - même si il n'a rien alors là avec un chien qui présente des problèmes dès le départ - pas d'attente
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Rgm_h31nek0ff a écrit:
« Voici les photos »


Où????

Bon, de toute façon, un "éleveur" ne fait pas de chien pure race s'ils ne sont pas LOF. Cela s'appelle un "type" Braque ou ce que vous voulez. Partant de là, aucune certitude quant au gabarit et évolution du chiot car les lignées ne sont pas tenues et il peut y avoir eu un croisement hasardeux quelques générations précédentes qui fasse que vous perdiez une qualité de race.
Autre constat, votre premier chiot vous parait de qualité "douteuse" au vu de son évolution et vous retournez quand même dans cet élevage. Pardon mais c'est une erreur. Déjà, on ne propose pas un chiot supplémentaire pour dédommagement d'un souci sur un premier. De plus, assumer 2 chiens c'est une sacrée responsabilité donc que cet "éleveur" vous propose cela est un comportement particulièrement léger.
Au vu du comportement de cet éleveur, des chiens qu'il produit, c'est un piètre professionnel. Ne jamais prendre de chiot chez ce genre de personne aurait été le mieux. Clairement, il a tromperie. Preuve encore,il vous propose un chiot malade qu'il n'arriverait à refourguer à personne.
C'est bien triste tout cela car vous avez été dupé et que ce commerce est souvent associé à maltraitance animale.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)