Incontienne braque de Weimar suite sterelisation

Mt84
Mt84

Bonjour a tous et a toutes, Je viens glaner des conseils concernant l'incontinence de ma chienne braque de Weimar suite a sa sterelisation (réalisée après ses premières chaleurs). Ma veto m'a prescrit l'enurace pour ma braque de 3 an et demi. Elle m'a indiqué que ca serait certainement un traitement de vie et qu'il n'avait que très peu d'effets secondaires. . En me documentant sur internet, il semble tout de même que cela ne soit pas si anodin. Ma chienne est sinon très en forme et très sportive et ca me fait de la peine de lui donner un traitement a vie si jeune (ses pertes urinaires ne sont pas quotidiennes surtout en période de forte chaleur et exclusivement pendant son sommeil) Je souhaiterai savoir si vous avez essayé des methodes plus naturelles qui ont été efficaces ? Actuellement je lui donne de la tisane de feuille de frambroisier avec ses croquettes depuis 2 semaines sans effets pour l'instant . J'ai également vu qu'il existait des traitements homéopathiques. Merci d'avance de vos retours d'expérience

11 réponses
maxouKiara07
maxouKiara07

Bonjour je voudrait vos retours sur ce traitement j’ai appris il y a 2 mois l’incontinence de ma chien ne suite à la stérilisation ma veto l’a donc mis sous incurin qui n’a malheureusement pas fonctionné. Depuis elle est sous Enurace je la trouve changer ma chienne deviens agressive hier à l’ostéopathe impossible de la manipuler elle grogner et essayer de mordre alors qu’elle a été habitué à être manipulée c’est une rottweiler de bientôt 4 ans. Du coup avec tous les inconvénients que la loi offre avec cette race elle a l’habitude des manipulations. Je la trouve de plus en plus râleuse … voir agressive, pour ma veto le traitement ne serait pas en cause, pour l’ostéopathe si au vu des effets secondaires (anxiété, hyper vigilance,…)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?