Heure de réveille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que faire pour éviter que mon chien me réveille à tout les jours à 5:30AM et même parfois à 4:00AM.

Mon chien à 5 mois. Est-ce que cela va ce corriger avec le temps.

4 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Belukrin,

Des troubles du sommeil ainsi que l'hyperactivité peuvent conduire à ce genre de chose. Mais avant d'en arriver là, il faut vérifier que cela ne se règle pas en opérant juste quelques changements.

À noter qu'un chiot de 5 mois n'est pas forcément encore propre. Il peut donc tout naturellement éprouver le besoin d'éliminer au milieu de la nuit.

J'ignore si vous avez un rythme régulier au niveau de votre heure de coucher et de la dernière balade. Si c'est le cas, il est probable que l'organisme de votre chien soit calé là dessus.

Commencez par retarder l'heure de la dernière balade. Au plus tard le soir, si possible. Et par balade, je parle d'une vraie sortie ; pas juste d'ouvrir la porte du jardin.

Pendant cette balade, veillez à ce que votre chien puisse se dépenser suffisamment et qu'il fasse ses besoins.

Une fois rentré et si vous avez un jardin, profitez-en pour lui en donner l'accès juste après qu'il ait bu. Ceci afin qu'il puisse faire un dernier pipi.

Si au bout de quelques jours il n'y a aucun changement, on explorera d'autres pistes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot faisait la même chose à nous réveiller sur les coups de 4h ou 5h pour sortir. Et du coup on a ajouté une dernière sortie le soir. C'est la seule chose qui a fonctionné le temps qu'il devienne propre!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pareil a cet age pour ma chienne, e, grandissant on peut espacer mais ça viendra :) patiente

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Missloute
Missloute

slt perso nous on a toujours une derniere sortie limite au dernier moment d'aller ce coucher. On a toujours fait sa... Etant en appart, je parle de vrai sorti en laisse. Même si il dort, on l'appel et on le sort et on s'assure qu'il ai fait ses besoins, notre chiot a 10 mois (plus trop un chiot maintenant) mais on a toujours fait sa. Et il nous a jamais réveillé le matin pour sortir et a été très vite propre, biensur, c'est nous qui méttions le réveille au départ pour le sortir le matin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?