Harry m’a encore fait une bonne frayeur ce matin

Emla

Alors voilà...matinée pas terrible....

Balade d’une heure tranquillou ce matin.

On rentre, je donne les gamelles, puis au bout de quelques croquettes Harry s’étouffe !

Ça ne passe pas....

En quelques minutes il gonfle comme un ballon.

J’appelle le véto, je saute dans la voiture (Harry aussi), à l’arrivée il faut que je le porte pour descendre, il marche difficilement et s’étouffe toujours.

Le véto lui fait une injection de suite, puis m’envoie marcher.

Finalement au bout d’une dizaine de minute, Harry reprend une respiration normale. Bon il est toujours gonflé mais il faut attendre que l’air ressorte (je vais passer une bonne après-midi aussi du coup 🤣)

Pour le véto ça pourrait être un mega oesophage ! J’ai donc des cachets et même une piqûre en cas d’urgence. 😰

Si ça se renouvelle, on fera une radio pour vérifier, mais d’après lui il n’y a pas grand chose à faire de toute façon...

Donc fini les croquettes sèches, Harry va avoir droit à de la pâtée pour aider à faire glisser et éviter les bouchons dans l’œsophage, gamelle en hauteur et interdiction de se coucher après le repas.... Bref de nouveaux automatismes à prendre.

Il faut éviter les bouchons car ça pourrait créer d’autres problèmes comme une dilatation de l’estomac (du à l’air ingérer) ou des problèmes respiratoires.

Donc voilà, pas vraiment de supers nouvelles...

J’ai bien flippé quand même ! 😱

Pas pour rien, hein 😅, le véto aussi a flippé... le temps d’arriver à la clinique, Harry était déjà cyanosé. Et pourtant pour une fois, j’ai réagi très vite...

Vu que je n’ai jamais nourri mes chiens à la pâtée, je suis preneuse de conseil sur les marques...😅

21 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍Super il va mieux

La pâtée c'est plus appétant 👌

L'hiver il y a des bons petits plats à mijoter 😉

des papouilles à Harry et à Milo

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "