Harry a encore mis son système digestif à rude épreuve...

Emla

Bon, je viens rentrer de balade et Harry m’a encore fait une c*nnerie !

Il a chopé une boule à oiseau et quand il s’est aperçu que je l’avais vu, il a tout avalé, même le filet plastique !

Alors Doudou, c’est le moment de me dire ce que je lui donne pour que ça ressorte vite par l’autre coté sans faire de dégâts... pour l’instant je lui ai filé sa gamelle avec un bon filet d’huile d’olive et non je n’ai pas de poireaux....

56 réponses
Mel1

@Bangdji ok merci pour l'info. Avec le confinement Odin n'a pas été vu par le véto, je l'ai juste eu au téléphone. Mais bon tant que c'est pas douloureux et qu'il est en forme je m'inquiète pas.

Je surveille, bien-sûr, mais sur mon chien impossible de confondre avec un tique. Ça ressemblait plutôt à un gros oeuf au plat 😅 Je verrai bien si ça revient, pour le moment ça dégonfle. Et si ça revient tant que c'est pas un truc dangereux pour sa santé je garderai mon chien bossu, même si c'est moche lol

Bangdji

Pour l'effet tique des excroissance de peau, ça fait pas du tout le même effet, c'est pas une boule, c'est sans poil, et tout petit.

Si c'est très gros le truc d'Odin, ça peu pas être une excroissance.

Pour les grosseurs de toute façon, toujours vérifié la forme ( bien ronde, irrégulière, etc), si ça roule sous la peau ( pas accroché aux tissus en dessous), la rapidité d'évolution, et si la fourrure n'est pas altérée, et la densité (bien dur ou tout mou).

De toute façon, si Odin ça dégonfle c'est que ça va je pense. Les trucs agressif s'amuse pas trop a dégonflé/disparaître tout seul en général 🙂

sur ce je te laisse, je go dodo!

Mel1

Oui je vois pour l'effet tique excroissance de peau, j'ai déjà vu sur d'autres chiens. Moi ça me faisait plutôt penser à une tétine qui pousse n'importe où.

Pour Odin oui rien d'inquiétant pour le moment. Comme tu dis j'ai encore jamais vu une tumeur disparaître d'elle même au bout d'un mois et demi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui " Pour les grosseurs de toute façon, toujours vérifié la forme ( bien ronde, irrégulière, etc), si ça roule sous la peau ( pas accroché aux tissus en dessous), la rapidité d'évolution, et si la fourrure n'est pas altérée, et la densité (bien dur ou tout mou)."

Pour Odin ,oui on dirait comme un lipome ,en principe ce n'est pas douloureux quand on tripote , c'est un peu mou ,ça bouge sous les doigts à la palpation ..

Tout le contraire du kyste cutané, qui n'est pas du tout souple à la palpation et qui ne bougera pas au toucher

A fleur de peau ,je préfère ..

Il peut être profondément sous la peau,parfois à côté des organes et là bof ..pour savoir si il grandit ..

Mieux reconnaître un lipome c'est de mesurer sa croissance ( c'est assez lent,ça peut s'arrêter spontanément sans que l'on en sache pourquoi ..)

Certains peuvent atteindre un bon diamètre 6 cm ..je crois et souvent localisés sur la tête,le cou ,autour des yeux, les fesses, les pattes et le dos. Il y a plusieurs types de lipomes..

à partir d'un certain âge ,un peu plus sur le ventre ,l'intérieur des cuisses et la tête ...

C'est dû à une prolifération du tissu adipeux. C'est une boule bénigne,qui ne peut évoluer /dégénérer en cellules cancéreuses.

Pour faire le test pour un lipome avec une tumeur cancéreuse, si cette boule est molle, que ça bouge avec des contours bien réguliers, c'est un lipome.

Si c'est avec une certaine dureté ,pas mobile sous les doigts , il peut s'agir d'une tumeur cancéreuse ..

selon l'emplacement et si ça devenait gênant à cause de sa taille ,près d'un nerf, ce qui peut le « coincer » et provoquer des douleurs.quand même voir le véto ..

c'est mieux de le prévoir ..jeune que trop vieux ( pour une anesthésie) ..

des papouilles à Odin

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

@Doudou je ne pense pas non plus que ça soit un lipome, l'apparence correspond mais le truc est apparu en une demi journée et là ça disparaît. Ça faisait 7-8 cm de diamètre au début, maintenant c'est plus que 3-4 cm.

C'était peut être une piqûre d'insecte comme je le pensais au départ. En tout cas peu importe, ça disparaît donc tout va bien ! :)

Bangdji

Oui c'est tout ce qui compte 🙂