Harry a encore mis son système digestif à rude épreuve...

Emla

Bon, je viens rentrer de balade et Harry m’a encore fait une c*nnerie !

Il a chopé une boule à oiseau et quand il s’est aperçu que je l’avais vu, il a tout avalé, même le filet plastique !

Alors Doudou, c’est le moment de me dire ce que je lui donne pour que ça ressorte vite par l’autre coté sans faire de dégâts... pour l’instant je lui ai filé sa gamelle avec un bon filet d’huile d’olive et non je n’ai pas de poireaux....

56 réponses
Bangdji

Super si Harry a expulser sans soucis!

En général si c'est mou et petit ça ressort bien....

Comme hben chez nous aussi on essaie de plus aller chez le véto toute les 5s, surtout qu'en général ils font évidemment gaffe et bobo le weekend, de préférence le dimanche, a partir de 22h ses crétins.

Même mon véto qui est pourtant très compétent et nous aime bien, m'a par ex expliquer comment reconnaître grosseur agressive ou pas a force de lui amener en panique, entre les boules de gras, les excroissances de peau ( lorsque titi était âgée il lui en poussait une nouvelle tout les mois)...

Pareil que hben les boiteries, si le chien galope comme un lapin ensuite, ou ne boîte quasi pas pendant moins de trois jours. Pas de véto. Évidement si gonflement, boiterie importante, c'est direct véto.

Emla

Le filet est ressorti dans le même état qu’à son entrée, juste replié sur lui même, la boule de graisse ayant disparu.

Mais en plus, tout ce gras ne l’a même pas rendu malade, rien !

En fait je suis pas du style à aller chez le véto pour rien, comme moi chez le toubib en fait.... « c’est rien, ça va passer tout seul », sauf que parfois... ça passe pas...

Alors depuis 2 ou 3 ans j’essaie de me corriger... je suis à jour de mes vaccins (les loups ont toujours été à jour quand même..), je n’ai que 4 mois de retard sur les examens de contrôle (sauf la prise de sang que j’ai faite..), mais le confinement ne m’a pas aidé et je pense bien que d’ici juillet ça sera bon.

Bref, je suis souvent chez le véto, mais parce qu’ils se blessent souvent mais je panique pas.. lorsque Milo avait fait le trou dans le flanc d’Harry (un jolie trou de 3 cm) à 19h, j’ai mis un pansement et je suis allée chez le véto le lendemain matin. En arrivant, je lui ai dit « je panique peut-être pour rien, mais je crois qu’il faut un point », il a retiré le pansement et m’a répondu « vous plaisantez là... », bon j’ai compris que les strips n’auraient pas suffit ! 😅

C’est pour ça que je vous demande, car je panique pas du tout... c’est le problème...

Bangdji

Ah... problème inverse alors !^^

Moi aussi pour le médecin je laisse toujours trainé longtemps.. Par contre pour mes gros, là, non ^^

En tout cas on te donneras un avis sans soucis si jamais (et je te le souhaite pas) ils te refont des conneries !

En plus vu comme Harry à l'air en forme en ce moment pour ça...🤪

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un peu ça ici, je me précipite pas chez le vétérinaire ,j'essaye de voir si je peux faire le soin,régler le souci ..et

si je suis persuadée de ne pas avoir la solution , c'est le vétérinaire ..

ex : la guêpe ou frelon sur nez d'Oxane (chiot) un samedi midi ..

un dimanche de fête : Fidji elle avait été piqué aussi œdème de Quincke ,elle avait sa tête comme une pastèque ..ça avait faillit mal se terminer ( 100 km pour le véto de garde) traversée de la région parisienne..

Fidji avait voulu interdire des guêpes sur une bassine de confiture ...

Le Harry il a quand même des misères ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Ça rentre ça sort ;) Bon un petit filet en plastique il aurait fallu un coup de pas de bol pour que ça fasse une occlusion. Mais ça peut arriver, suffit qu'il ai gobé un autre petit truc qui passe tout seul et les 2 s'emmêle et ça coince...

Depuis que j'ai vu mon Argentin chier un torchon de cuisine entier alors qu'il n'avait que 4 ou 5 mois. Je me dis que ça passe lol

Bon je ne sais pas si c'est sorti facilement, j'ai trouvé le résultat en rentrant. J'avais même pas vu qu'il me manquait un torchon. Ce chien avalait tout dès qu'il jouait avec, l'excitation peut être.

Je suis pas du genre à m'inquiéter trop vite non plus, pourtant Odin est très connu des vétos. C'est juste pas de chance, il a cumulé les problèmes la première année. Ça va mieux maintenant, sauf une grosse boule qui lui a poussé sur le dos. Mais avec le confinement pas de rdv.

Emla

Oh ben zut !

Tu penses qu’il s’est cogné ?

Ça fait hématome ou œdème au toucher ? T’as peut être du traumasedyl...

Mel1

J'ignore complètement ce que c'est, c'est pile au milieu de la croupe difficile de se cogner là. Mais ça finit par disparaître doucement, donc voilà rien de grave.

On sentait juste une boule (7-8cm de diamètre, j'ai mesuré !) un peu dure qui bougeait. C'est poussé en 1/2 journée et ça disparaît en 1 mois et demi 😅

J'avais appelé le véto au cas où, j'avais un peu peur d'une réaction allergique. Petit il avait gonflé du poignet jusqu'au dessus de l'épaule pour une piqûre d'insecte (on n'a jamais su quel insecte). Mais là c'était pas ça donc ça va ;) Tant qu'il est en forme je m'affole pas.

Par contre quand il n'arrivait plus à se lever le coup de sa gastro, là je me suis affolée ! Pour rien, mais bon quand même c'était flippant.

Bangdji

Tu m'étonne, je me souviens du post pour la gastro d'Odin, ça faisait quand même peur...

Pour la boule c'était peut-être une boule de gras... Chez moi ils sont abonnés, Dingo en a deux 😅 (checker par le veto hein)

Doudou pour les piqûres de frelon par contre moi c'est véto direct, padja s'est faite piqué a 3mois...

Mel1

@Bangdji boule de gras on a pensé à ça aussi (je m'étais préparée à avoir un chien bossu lol je l'aurai pas fait opéré pour une raison esthétique), ça apparaît si vite que ça ? Sur Odin c'est apparu en 12h.

Et là, 1 mois et demi après, ça disparaît tout seul.

Enfin peu importe, ce qui compte c'est que c'est pas grave. Et en plus ça disparaît, je vais pas avoir un chien bossu 😅

Bangdji

Boule de gras ça apparait plus ou moins vite mais ça peut être rapide en effet, je me souviens plus a quelle vitesse étaient apparus celle de Dingo ou de Titi.. mais ça avait pas été long...

Et ça disparaît comme ça veut aussi, dingo, ça fait 1 ou deux ans. T'en a une qui tiens la route, l'autre qui devient raplapla, puis ce regonfle, puis redevient raplapla...

J'ai toute confiance en mon véto, mais je surveille quand même ^^

Titi me souviens plus... Elle elle était plus abonné aux p'tites excroissances de peau.. ça, faut bien les checker et se souvenir l'endroit, sinon, tu prend ça pour une tique et t'essaie de l'enlever au crochet, et le chien, ben il est po content...😅