J'ai un weimar de 9ans.
Pour les chats si habitué chiot, y a pas de problème.
Pour appartement, si dépense physique ok, pas de problème.
Pour l'emmener au travail, ca risque d'être compliqué les premières années, mais d'un autre côté c'est un chien qui peut difficilement rester seul. Ca reste un chien sensible qui peut développer des nevroses et de l'agressivité si il ne trouve pas sa place dans.son groupe.
Je vais juste revenir sur le côté "sportif ". Un jeune Weimar, c'est juste increvable.
Donc aller courir, oui, grande balade, oui, ca sera nécessaire tous les jours. Grande balade c'est environ 2h en libre, course, il faut compter minimum 1h. Et le week-end il faudra en rajouter une couche !
Les premières années du mien, heureusement que j'étais encore mariée 🤣. Mr allait courir 1h30 et moi j'enchaînais avec 1h de jeu (bagarre, tire à la corde...etc).
Pour finir, c'est un chien extrêmement puissant pour son gabarit. Il est donc nécessaire d'avoir une éducation suffisamment ferme pour apprendre les bases sinon une simple sortie en laisse peu devenir un enfer. Et un braque (tous les braques) sont particulièrement têtus.
Il est aussi necessairr de faire une bonne socia, c'est un chien très territorial qui peut vite se montrer keke sur "son" territoire (donc "sa" rue, "son" parc....etc).