Est ce que je peux adopter un braque de weimar?

Skai

Bonjour la communauté, j’aurais bien besoin de votre aide car j’aimerais adopter un chien pour la première fois et j’ai un coup de cœur pour la race braque de weimar mais j’aimerais savoir si cela est compatible avec mon mode de vie

Déjà j’ai deux chat donc je me demande si la cohabitation sera possible et si je pourrais laisser mon chien et mes chats seules quelques heures sans prendre de risque ?

Ensuite j’habite en appartement mais je suis assez sportive et je pourrais tous les jours aller courir avec mon chien et/ou faire de grande balade est ce que cela suffit à son bien être?

Je souhaiterais également amener mon chien avec moi au travail la journée mais est ce qu’il serait capable de rester calme 8h de suite avec seulement quelque sorties pour faire ses besoins?

Merci d’avance pour votre aide

2 réponses
Emla

J'ai un weimar de 9ans.

Pour les chats si habitué chiot, y a pas de problème.

Pour appartement, si dépense physique ok, pas de problème.

Pour l'emmener au travail, ca risque d'être compliqué les premières années, mais d'un autre côté c'est un chien qui peut difficilement rester seul. Ca reste un chien sensible qui peut développer des nevroses et de l'agressivité si il ne trouve pas sa place dans.son groupe.

Je vais juste revenir sur le côté "sportif ". Un jeune Weimar, c'est juste increvable.

Donc aller courir, oui, grande balade, oui, ca sera nécessaire tous les jours. Grande balade c'est environ 2h en libre, course, il faut compter minimum 1h. Et le week-end il faudra en rajouter une couche !

Les premières années du mien, heureusement que j'étais encore mariée 🤣. Mr allait courir 1h30 et moi j'enchaînais avec 1h de jeu (bagarre, tire à la corde...etc).

Pour finir, c'est un chien extrêmement puissant pour son gabarit. Il est donc nécessaire d'avoir une éducation suffisamment ferme pour apprendre les bases sinon une simple sortie en laisse peu devenir un enfer. Et un braque (tous les braques) sont particulièrement têtus.

Il est aussi necessairr de faire une bonne socia, c'est un chien très territorial qui peut vite se montrer keke sur "son" territoire (donc "sa" rue, "son" parc....etc).

Kelinda

J EN AI CROISSER EN FORET qui avait bien 10 MOI ET QUI mesurer deja la taille d un petit poney tres grand chien de chasse il aura surement besoin de pistage et autre truc en plus de la depense physique