Crise en continue

Romane-02

Bonsoir

Nous avons un braque de 9 mois , c’est une pile électrique branché sur 200 volts . Il est très intelligent, sociable , câlin. La n’est pas le soucis . Monsieur est TRÈS TÊTU !!!!!

Depuis quelques mois , lorsque nous ne voulons plus jouer avec lui ou que l’on lui dit NON! Monsieur n’est pas content et commence à faire une « crise » : il est sur ses pattes arrières, il grogne et nous pince au niveau des bras pendant une durée indéterminée .

Nous l’enfermons dans une pièce pendant 5 min ( décision d’une comportementaliste) , il se calme un instant et re belotte ...

Nous ne savons plus quoi faire ...

Nous savons qu’il est dans sa période test , mais tout les jours comme ça , cela commence vraiment à nous fatiguer .

Vos braques sont ils ou ont étaient comme ça à une période ?

Avez vous des astuces ?

Par avance

7 réponses
Emla

C’est effectivement la crise d’ado.... mais j’avoue que sur un braque c’est un peu dur à passer...

Le mien n’a jamais pincé, mais il pouvait pleurer pendant des heures en tournant en rond....

Je vous avoue que je ne sais plus si ça c’est arrêté avec l’âge ou avec l’arrivée d’un second chien....

A son âge, il faut quand même lui faire faire au moins 2h de sortie jour en balade libre, ou un peu moins si vous l’emmener courir.

Mais si vous voulez qu’il soit bien dans ses pattes, réfléchissez pour un second chien, les weimar supportent mal l’absence de congénères (et encore plus la solitude).

Romane-02

Votre braque avait quel âge lorsque vous avez pris une deuxième chien?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après le jeu vous pouvez lui proposer une occupation qui se fait seul, éparpiller des croquettes dans le jardin (si vous en avez un) ou dans un tapis de fouille, ou un nerf de bœuf qui se mâche longtemps, ça fera redescendre l’excitation du jeu et l’occupera calmement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

2,5 ans....

Mais il fréquentait beaucoup de chien déjà. À partir de ses 1 an, mon ex mari aller courir un jour sur deux avec un groupe de Canicross, et j’allais souvent balader avec sa copine, une golden d’un an de plus, bon du coup je suis devenue très copine avec ses maîtres, donc je la prenais aussi à la maison de temps en temps.

Un jour on a gardé toute une semaine un chien, et ça a été fini, les potes de l’extérieur ne suffisaient plus... j’ai donc adopté un braque Allemand de 5 ans.

A la mort de ce dernier l’an dernier, mon Weimar c’est remis à pleurer non stop, j’ai de nouveau adopté un braque Allemand.

Avec le premier ils jouaient tous les soirs ensemble à la bagarre ou au tire à la corde, ça durait des heures. Quand mon Fast est tombé malade Harry avait 6 ans et il s’est enfin habitué à un rythme plus calme. Avec le nouveau Milo, ça a mis un peu de temps à s’installer, mais je vois mon Harry du haut de ses 8 ans se remettre à jouer à la bagarre comme dans sa jeunesse (même si souvent c’est le petit nouveau qui l’invite).

Emla

Mais sans en prendre un deuxième de suite, il est quand même possible de le canaliser.

Le mien est un fayot ! Donc il adore l’oberythmée, faire un petit spectacle de tours avec du public, c’est son truc ! Il est super fier de lui dès qu’il arrive à réussir un ordre. Donc des enchaînements patte droit, patte gauche, salue, fait le beau, rampe, roule, passe entre les jambe, tourne sur toi même, tourne autour de moi...etc il adore, avec une croquette au bout de la truffe, et c’est parti !

Ça peut-être un moyen de le faire travailler pour un retour au calme.

Et dans le lot on a aussi appris le bas bouger et au panier...

Tous les braques sont têtus, mais une fois qu’ils savent qu’on peut être tout aussi obstiné, ils ralent mais s’exécutent.

Emla

Pour éclaircir la situation, je mettrai en place un protocole clair : dépense physique et jeu uniquement en extérieur, et à la maison que des petits exercices d’obéissance et des câlins. Je pense qu’il peut intégrer qu’en intérieur on est calme.

D’ailleurs ici les balles (et certains jouets) sont interdites à l’intérieur et ils le savent. Ils les lâchent avant de passer la porte.

Lude

Bonjour,

Réponse un peu tardive...

Votre message me fait sourire, car il y a quelques mois j' étais a votre place... Si aujourd'hui, cela m' amuse... A l' époque dur dur...

Ne lâchez pas, Le Weimar demande beaucoup de patience, et en effet, bébé, il a besoin de comprendre que vous êtes plus têtue que lui...

La mini punition dans la salle de bain, c'est très bien, je l'ai testé aussi, et cela marche.

Dans ce cas, ton ferme, sourcils froncés, et même j' emettais un grognement de mécontentement.

Le Weimar est d' une intelligence très très fine.

Restez toujours ferme si pas sage, le " Tampis" marche vraiment bien aussi. Je le faisais pour les mordillement, ou lorsque pour jouer, elle me coursait dans le jardin, et m' attaquait le mollet !

Alors, je la regardais, lui disais " Tampis " et je la laissais seule dans le jardin et elle comprenait qu' avec cette attitude, je ne jouait plus avec elle.

Une des choses qui plait le plus au Weimar, cest de vous faire plaisir...

Et Vraiment, je vous assure, lorsque le votre aura passé cette phase ( du plus têtue ) vous allez vivre une tres Grande et Belle histoire...

Beaucoup de complicité, de partage, de confiance surtout...

Tenez bon !!!

Evitez les confrontations ( facile a dire maintenant, mais dur de rester zen parfois ) Salle de bain, Tampis, récompenses...et Têtu c'est fatiguant au debut, usant, mais un moment " Clic " ca va s' arrêter. Besoin de sentir un Maitre Costaud, fort, et sensible.

Tenez bon !!! ( Je dis cela, alors que dans des moments de fatigue, jen pleurais de répéter sans cesse la même chose )

De la Constance et après la vie avec un Chien Extraordinaire d' intelligence et d' Amour...