Bonjour,
Réponse un peu tardive...
Votre message me fait sourire, car il y a quelques mois j' étais a votre place... Si aujourd'hui, cela m' amuse... A l' époque dur dur...
Ne lâchez pas, Le Weimar demande beaucoup de patience, et en effet, bébé, il a besoin de comprendre que vous êtes plus têtue que lui...
La mini punition dans la salle de bain, c'est très bien, je l'ai testé aussi, et cela marche.
Dans ce cas, ton ferme, sourcils froncés, et même j' emettais un grognement de mécontentement.
Le Weimar est d' une intelligence très très fine.
Restez toujours ferme si pas sage, le " Tampis" marche vraiment bien aussi. Je le faisais pour les mordillement, ou lorsque pour jouer, elle me coursait dans le jardin, et m' attaquait le mollet !
Alors, je la regardais, lui disais " Tampis " et je la laissais seule dans le jardin et elle comprenait qu' avec cette attitude, je ne jouait plus avec elle.
Une des choses qui plait le plus au Weimar, cest de vous faire plaisir...
Et Vraiment, je vous assure, lorsque le votre aura passé cette phase ( du plus têtue ) vous allez vivre une tres Grande et Belle histoire...
Beaucoup de complicité, de partage, de confiance surtout...
Tenez bon !!!
Evitez les confrontations ( facile a dire maintenant, mais dur de rester zen parfois ) Salle de bain, Tampis, récompenses...et Têtu c'est fatiguant au debut, usant, mais un moment " Clic " ca va s' arrêter. Besoin de sentir un Maitre Costaud, fort, et sensible.
Tenez bon !!! ( Je dis cela, alors que dans des moments de fatigue, jen pleurais de répéter sans cesse la même chose )
De la Constance et après la vie avec un Chien Extraordinaire d' intelligence et d' Amour...