comportement promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons mon mari et moi 2 chiens, une labrador croisé de bientôt 11 ans qui à la forme et un braque de weimar de 4,5 ans.

NOus aimerions faire pas mal de balade avec nos 2 loulous mais la situation s'empire avec notre jeune braque. Je m'explique, c'est un chien trés vif, je pense qu'il fait de l'hyper attachement ( il est toujours couché a cote de nous dans le canapé sauf si la cheminée est allumée :) ), il mange les excréments de ma seconde chienne avant même que je n'ai le temps de ramasser dans le jardin, il peut être fugeur aussi ( probléme que l'on arrive à remedier en haussant le grillage) mais cest surtout en promenade le gros probleme. des qu'il voit la laisse il s'énerve aboit enormement saute dans tout les sens, une fois qu'on ai enfin arrivé a l'attacher commence la promenade, et la nous sommes face à un chien qui aboit sans arret, mais vraiment sans arret ( pas sur les gens ou les chiens) mais comme ca , sans raison particuliére de notre point de vue. en plus il a tendance a se mettre entre nos jambes ( donc imaginé marcher les jambes écartés tout le long de la balade) on l'en empêche car ca fait mal. Une fois je dit a mon mari tant pis avance avec divine ( la labrador) je vais le faire assoir et attendre qu'il se calme ( ca était pire ! ) il aboit, hurle. les gens sont même sortis de chez eux pensant à un accident ! et même quand c'est lui qui ouvre la marche il aboit, aboit et aboit ! Quand nous le pouvons hors periode de chasse on part en forêt ou ils sont lachés ( en priant qu'une bestiole ne croise pas notre route sinon adieu kratos ( le braque) mais la il n'aboit pas !

Durant la promenade il a un harnais qu'il l'empêche de tirer, je vous avoue nous avons essayer le collier anti abboiement ( c'est pire) la musoliére ( il arrive quand meme a aboyer donc serre a rien) les gateaux ( il s'en fou pendant la balade et continue ses nuisances sonores )

Pendant 1 an nous avons était dans un centre d'apprentissage, il travaillait tres bien, mais une fois à l'exterieur kratos n'obéissait plus ! ( au travail il etait au travail et à l'exterieur c'etait de l'amusement pour lui, nous avait expliqué le dresseur)

Donc si une personne à une solution .... je vous en remercie d'avance ( car malheureusement pour lui nous limitons de plus en plus les balades)

Ps : l'année derniere nous avons même essayé de le promener tout les jours pendant des mois pour voir si ca diminue ..... mais non ! j'ai pratiqué avec lui du vélo aussi ( il adore ) mais ca n'a changé en rien son comportement mangeur de caca, fugueur etc ....

J'ai oublié de dire que quand il est seul en balade avec une personne il est plus calme! mais avec notre chienne c'est fini voir peut être en famille aussi

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"non je ne le promène pas tout les jours voir par moment 1 mois complet"

"le plus important c'est de les aimer !"

voila tu sais pourquoi il est comme ça, il sort pas assez, c'est un chien de chasse il est fait pour courir des heures tous les jours....y a rien a faire d’autres que de le sortir.

et non le plus important c'est de pouvoir combler ces besoins vitaux, manger boire dormir (bon ça c’est fait ^^) et SORTIR ! pour le chien que tu l'aime ça passe après ces fameux besoins vitaux, il ne vie pas d'amour et d'eau fraîche mais de course endiablée et ballades très très longue...

le terrain aussi grand soit il ne remplacera JAMAIS une vrais ballade, tu arriverais toi à tenir un mois sans sortie ? tv ? ordi ? téléphone ? je te met au défit de tenir (un jour j’essaierais pour voir, je devrais pas tenir bien longtemps ^^)

je connais une vieille dame très malade pour sortir son petit chien il sort genre 1 fois par mois, il est complètement taré chien, et c'est un york, pas le même tempérament d'un braque....

sinon je vois pas où sont les message agressif ou les critiques....je cherche encore.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Ça se voit que vous essayez vraiment de faire ce que vous pouvez en tous cas

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Remarque j'avais pas tout lu, c'est clair que si pendant un mois il voit que 700m2 j'imagine! Moi mon dogo l'été dernier je l'ai pas sorti pendant 2 jours, il est resté dans un jardin de 300m2. Deux jours c'est pas un mois et ben ma fille a pris peur, elle m'a dit qu'il devenait fou. Mon père avait un Braque de Gascogne, il était dans un jardin de 2500m2 et tous les week mon père l'amenait à la chasse.

Utilisateur anonyme

Merci Be cool pour ta réponse, effectivement il est hyper énervé des que l'on sort sa laisse, nous avons deja attendu pour qu'il se calme mais impossible ...... nous avons essayé de le mettre assis etc ...... mais non il saute, aboit ..... et réveil tout le quartier. Je tiens à re préciser que quand il est tout seul il est calme et marche bien en laisse et des qu'on est en "meute" c'est principalement la qu'il s’énerve et passe sa promenade à aboyer ( comme les chiens de meute durant une chasse, quand on se promène ensemble avec notre 2eme chienne) c'est bizarre tout de même ..... Ensuite j'ai croisé une dame qui avait le même cas avec sa chienne, elle m'a dit qu'elle a demandé à plusieurs vétos qui lui ont dit que ce serait de l'anxiété, de la panique du stress de l'exterieur ( le fait de vouloir marcher entre nos jambes .... et aboyer )

Energiesolaire

donc si je lis bien ce chien n'a jamais l'occasion de courir librement à fond ?

Ce non respect d'un besoin vital pourrait rendre fou n'importe quel braque qui se respecte

Jeu de mot conscient ou pas? (fou braque) lol

Energiesolaire

Je ne dirais pas qu'il y a non respect des besoins vitaux totalement, nous avons tout de même un terrain de plus de 700m2 ( nous sommes en location et avons toujours fait en sorte d'avoir un terrain de 700m2 minimum et donc nous payons forcement le prix fort, sinon on n'aurais pu prendre plus petit pour un loyer moins élevé )

Nous partons des le beau temps en balade en foret le long de la loire assez souvent ( ou on peu les lâcher hors période de chasse) j'ai fait avec lui des balades en vélo de 2h pratiquement ou il courait a son rythme ( j'avais même plus besoin de pédaler) ( pourtant ca na pas réglé le problème des promenades en laisse "aboiement intempestif et marcher entre nos jambes") problème que je pose aujourd'hui sur ce forum . Donc je pense que nous faisons le nécessaire pour le bien être de nos chiens

Est-ce si grave ces aboiements à l'extérieur? Aboie-t-il à la maison?

Docline

Be Cool parle d'or.

Le premier besoin d'un chien, c'est de pouvoir libérer son trop plein d'énergie dans des activités adaptées à son âge, sa race, sa personnalité

Ne pas respecter ce besoin est une forme de maltraitance dont les maîtres ne sont pas conscients, eux qui croient qu'on compense tout avec de l' "amour"

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas qu'il y a non respect des besoins vitaux totalement, nous avons tout de même un terrain de plus de 700m2 ( nous sommes en location et avons toujours fait en sorte d'avoir un terrain de 700m2 minimum et donc nous payons forcement le prix fort, sinon on n'aurais pu prendre plus petit pour un loyer moins élevé )

Nous partons des le beau temps en balade en foret le long de la loire assez souvent ( ou on peu les lâcher hors période de chasse) j'ai fait avec lui des balades en vélo de 2h pratiquement ou il courait a son rythme ( j'avais même plus besoin de pédaler) ( pourtant ca na pas réglé le problème des promenades en laisse "aboiement intempestif et marcher entre nos jambes") problème que je pose aujourd'hui sur ce forum . Donc je pense que nous faisons le nécessaire pour le bien être de nos chiens

Est-ce si grave ces aboiements à l'extérieur? Aboie-t-il à la maison?

Non il n'aboit pas à la maison. à l'extérieur quand c'est au début de la promenade et aprés qu'il se calme ca va mais par moment c'est sans s'arréter du début à la fin de la promenade ( quand on se proméne avec notre autre chien ou avec les autres chiens de la famille )

Bobkat

Merci Be cool pour ta réponse, effectivement il est hyper énervé des que l'on sort sa laisse, nous avons deja attendu pour qu'il se calme mais impossible ...... nous avons essayé de le mettre assis etc ...... mais non il saute, aboit ..... et réveil tout le quartier. Je tiens à re préciser que quand il est tout seul il est calme et marche bien en laisse et des qu'on est en "meute" c'est principalement la qu'il s’énerve et passe sa promenade à aboyer ( comme les chiens de meute durant une chasse, quand on se promène ensemble avec notre 2eme chienne) c'est bizarre tout de même ..... Ensuite j'ai croisé une dame qui avait le même cas avec sa chienne, elle m'a dit qu'elle a demandé à plusieurs vétos qui lui ont dit que ce serait de l'anxiété, de la panique du stress de l'exterieur ( le fait de vouloir marcher entre nos jambes .... et aboyer )

Et bein oui c'est bizarre si vous le promenez par exemple vous seule, il n'aboie pas, mais si vous sortez à plusieurs woof woof woof? et quand c'est comme ça êtes vous regroupé ou c'est un un peu devant vous derrière ou inversement? Je vous pose pleins de question juste pour savoir quelle pourrait être la cause, il y a des chiens lorsque vous les promenez seul tout vas bien mais dès qu'on est plusieurs et que une des personnes du groupe est devant le chien se met à tirer, alors je me demandais si ça pouvait être le même schéma...

Sinon il est claire que ce serait super s'il sortait plus

Docline

https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/braque-de-weimar.html