comportement promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons mon mari et moi 2 chiens, une labrador croisé de bientôt 11 ans qui à la forme et un braque de weimar de 4,5 ans.

NOus aimerions faire pas mal de balade avec nos 2 loulous mais la situation s'empire avec notre jeune braque. Je m'explique, c'est un chien trés vif, je pense qu'il fait de l'hyper attachement ( il est toujours couché a cote de nous dans le canapé sauf si la cheminée est allumée :) ), il mange les excréments de ma seconde chienne avant même que je n'ai le temps de ramasser dans le jardin, il peut être fugeur aussi ( probléme que l'on arrive à remedier en haussant le grillage) mais cest surtout en promenade le gros probleme. des qu'il voit la laisse il s'énerve aboit enormement saute dans tout les sens, une fois qu'on ai enfin arrivé a l'attacher commence la promenade, et la nous sommes face à un chien qui aboit sans arret, mais vraiment sans arret ( pas sur les gens ou les chiens) mais comme ca , sans raison particuliére de notre point de vue. en plus il a tendance a se mettre entre nos jambes ( donc imaginé marcher les jambes écartés tout le long de la balade) on l'en empêche car ca fait mal. Une fois je dit a mon mari tant pis avance avec divine ( la labrador) je vais le faire assoir et attendre qu'il se calme ( ca était pire ! ) il aboit, hurle. les gens sont même sortis de chez eux pensant à un accident ! et même quand c'est lui qui ouvre la marche il aboit, aboit et aboit ! Quand nous le pouvons hors periode de chasse on part en forêt ou ils sont lachés ( en priant qu'une bestiole ne croise pas notre route sinon adieu kratos ( le braque) mais la il n'aboit pas !

Durant la promenade il a un harnais qu'il l'empêche de tirer, je vous avoue nous avons essayer le collier anti abboiement ( c'est pire) la musoliére ( il arrive quand meme a aboyer donc serre a rien) les gateaux ( il s'en fou pendant la balade et continue ses nuisances sonores )

Pendant 1 an nous avons était dans un centre d'apprentissage, il travaillait tres bien, mais une fois à l'exterieur kratos n'obéissait plus ! ( au travail il etait au travail et à l'exterieur c'etait de l'amusement pour lui, nous avait expliqué le dresseur)

Donc si une personne à une solution .... je vous en remercie d'avance ( car malheureusement pour lui nous limitons de plus en plus les balades)

Ps : l'année derniere nous avons même essayé de le promener tout les jours pendant des mois pour voir si ca diminue ..... mais non ! j'ai pratiqué avec lui du vélo aussi ( il adore ) mais ca n'a changé en rien son comportement mangeur de caca, fugueur etc ....

J'ai oublié de dire que quand il est seul en balade avec une personne il est plus calme! mais avec notre chienne c'est fini voir peut être en famille aussi

39 réponses
Docline

donc si je lis bien ce chien n'a jamais l'occasion de courir librement à fond ?

Ce non respect d'un besoin vital pourrait rendre fou n'importe quel braque qui se respecte

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas qu'il y a non respect des besoins vitaux totalement, nous avons tout de même un terrain de plus de 700m2 ( nous sommes en location et avons toujours fait en sorte d'avoir un terrain de 700m2 minimum et donc nous payons forcement le prix fort, sinon on n'aurais pu prendre plus petit pour un loyer moins élevé )

Nous partons des le beau temps en balade en foret le long de la loire assez souvent ( ou on peu les lâcher hors période de chasse) j'ai fait avec lui des balades en vélo de 2h pratiquement ou il courait a son rythme ( j'avais même plus besoin de pédaler) ( pourtant ca na pas réglé le problème des promenades en laisse "aboiement intempestif et marcher entre nos jambes") problème que je pose aujourd'hui sur ce forum . Donc je pense que nous faisons le nécessaire pour le bien être de nos chiens

Utilisateur anonyme

Désolée mais le seul chien qui m'ait posé une gros problème dans ma vie c'était un braque de Weimar! Jeune chien magnifique en bonne santé que j'ai réussi à placer chez un couple d'enseignants dans le Var, ils ont divorcés un an et demi après à cause du chien. Je n'ose plus depuis donner de conseils pour cette race vraiment très destructrice! J'espère qu'un membre va pouvoir vous aider et que vous n'en arriverez jamais à cette extrémité! Je crois qu'il faut mieux en rire! Bonne journée. A savoir que s'il peut se comporter correctement avec un étranger, il peut le faire avec vous. Je pense que l'avis d'un comportementaliste serait le bienvenu!

Utilisateur anonyme

NIMP! Signalé.

Utilisateur anonyme

Alors non, n'importe quel chien relégué au rôle de nain de jardin, on ne peut pas dire qu'on respecte ses besoins vitaux...

D'une part, il y a un trop plein d'énergie à dépenser, et d'autre part, un problème d'excitation à canaliser.

Faites-vous aider par un pro.

Bobkat

Bonjour

Alors si je récapitule, vous êtes en maison avec un grand terrain : c'est bien, mais le chien peut vite s'en lasser, car à force, il connait le terrain par coeur et il a besoin de renifler de nouvelles odeurs, surtout le braque qui est un chien de chasse

Mais vous dites aussi lui offrir des balades en fôret et le long du fleuve, faire du vélo avec lui : ça c'est un point positif, mais en ce moment par ce temps est-ce que vous le faites aussi, car j'ai cru comprendre que c'était pendant les beaux jour et hors saison de chasse.

Cependant ça n'a pas pour autant régler le problème lorsque les beaux jours sont là : alors soit c'est pas suffisant pour lui, soit il a un problème avec la laisse car vous dites que c'est lorsque vous le sortez en laisse qu'il aboit et marche entre vos jambes. Si vous le sortez en laisse donc il sort quand même en dehors du terrain. La laisse est-elle longue ou courte? Il ne sait peut être pas marcher en laisse? il à l'air tout excité à l'idée de sortir et à l'extérieur, le truc serait qu'il comprenne qu'il faut qu'il se calme. Ca serait effectivement bien de voir un comportementaliste pour ça

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps et combien de fois sort il PAR JOUR ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir merci pour certaine réponse même si je trouve que certaines sont légérement agressive. Je ne suis pas ici pour me faire critiquer. nous essayons de faire ce que nous pouvons avec nos animaux entre les heures de boulot , enfant , le temps et la grossesse. non je ne le proméne pas tout les jours voir par moment 1 mois complet ( sommes nous de mauvais maître pour autant) la laisse est longue et selon le lieu de promenade nous la tenons courte ou longue. pour marcher en laisse effectivement il est fou, pourtant il a apprit au dressage et le fesait correctement ! Et non pour vous rassurer je ne me débarrasserait pas de mon chien, c'est notre petit loulou et on l'aime ( il nous a fait les 400 coups et pourtant il est toujours avec nous car on l'aime ) Tout le monde fait comme il peux avec ses animaux et sa vie pro et perso , le plus important c'est de les aimer !

Utilisateur anonyme

Tu as un chien très énergique, pour qui malheureusement de l'amour et un jardin ne peuvent pas suffire.

Oui, les circonstances perso peuvent conduire certains à avoir moins de temps à consacrer à leur chien, mais de tels problèmes sont presque normaux dans cette situation.

Dans sa tête, ça doit faire à peu près : "C'est quand qu'on sort? J'aime bien sortir... C'est quand qu'on sort? J'adore sortir... C'est quand qu'on sort? J'aimais bien sortir... Ca fait longtemps qu'on n'est pas sortis... C'est quand qu'on sort? J'aime bien sortir... On sort. On sort? ON SORT VRAIMENT?! CHOUETTE CHOUETTE CHOUETTE!"

Donc, et c'est pas une critique, il faut le sortir plus souvent, le vélo il devait adorer ça, mais aussi le laisser gambader et flairer en liberté, tout en te faisant aider à gérer cette excitation débordante si tu n'y arrives pas toute seule.

On te dira sûrement par exemple, qu'on ne met pas la laisse tant que le chien n'est pas revenu au calme.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Tout à fait ok avec toi Gfloridan 👏