chien de chasse + chien de chasse

Utilisateur anonyme

Bonjouuuurrrr, enfin bonsoir!

J'ai craqué sur un braque de Weimar, si vous commencer a me connaitre, vous s'avez mon amour pour les chien de chasse. Donc j'ai eu un coup de cœur, mais ma mère a peur, que mon chien actuelle et la potentielle nouvelle parte chasser ensemble, y a t'il un risque???

Moi chien a un rappel bon mais peux avoir des moments de non obéissance!

La fifille est déjà adulte! et le miens a 2ans et 7 mois

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir,

J'adore les braque de Weimar c'est vraiment magnifique! Je ne saurais répondre à ta question mais pour avoir un chien pareil, il faut avoir le temps de le sortir et de jouer avec lui plusieurs heure par jour.

Bonne continuations, préviens moi de ton choix 😁

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà un pointer donc niveau sortie il est servie! Le deuxième problème c'est la voiture ma mère a une dacia sandero stepway, mais si on part en vacances, les chiens vont ou vue que le coffre est prie, mon chien voyage au pieds de la place de l'homme mort, en gros a coter tu conducteur! Mais avec deux chien ça risque d'être compliquer. Ou va le deuxième chien?

Jador

Je trouve que les braques de Weimar sont d'une beauté exceptionnelle. Hormis la chasse, ces chiens sont utilisés pour la garde et sont même utilisés en chien de police aux USA. Donc je pense que pour l'obéissance, cette race doit être plus répondante que les autres races de chasse. Si vous portez votre choix sur ce chien, préférez peut-être une lignée moins appuyée sur la chasse quoiqu'en France, on ne le trouve que pour cela.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne l'aurais pas chiot je ne choisis pas l'élevage, elle est dans un refuge

Jador

Si elle est dans un refuge, c'est peut-être qu'elle est mauvaise à la chasse du coup, vous pourrez travailler autre chose.

Quand à la voiture...faut plus grand!! c'est vrai que c'est un souci quand on a plus d'un chien. Sans compter que pour les vacances, justement, les locations n'acceptent souvent pas plus d'un chien et/ou moins de 15kg, soit que des petites races.

Enfin, plus d'un chien c'est avoir conscience que les frais peuvent devenir exponentiels (entretien, frais courant vétérinaire, frais sur accidents...) mais cela, vous êtes responsable pour bien le savoir.

Utilisateur anonyme

Elle n'a jamais chasser c'était une chienne de canapé, son maître n'avait plus le temps pour elle

Ca réduit déjà les risque si elle n'a jamais chassé. Maintenant le soucis c'est qu'elle est déjà adulte donc son éducation est faite...

Personnellement j' ai une femelle munsterlander et elle "chasse" tout ce qui passe à sa portée (même si on ne lui fait pas pratiquer ce sport) elle s'entend à merveille avec mon bbs pour cela .. Ioko (bbs) rabat la proie en bon chien de berger et joyce "fini le travail" avant de nous apporter fièrement son "cadeau'...

Je ne pense pas qu'on sait savoir avant d'essayer...