Check Up Harry

Emla
Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
109 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi remet il l'écho à plus tard ?

Emla
Emla

Une échographie plus tard, on en sait toujours pas plus...

Le ganglion continue en s’inflammer, il commence à y avoir un peu de liquide autour donc on rajoute antibio aux anti inflammatoires. Mais aucun autre signe d’infection...

Le véto veut pas ponctionner, il estime qu’on risquerait plus de dégâts sans en apprendre plus...

on est au stade du goître sans explication...

si ça continue à grossir, je dois le rappeler. Sinon contrôle vendredi matin..

Bangdji
Bangdji

Ah mince... Pourtant il n'avais rien aux analyses sanguines... Mais les ganglions font bien échos a quelques choses ? L'epillet perdu peut-être toujours...

Vivement demain le véto pour savoir.

Emla
Emla

Mais on a baladé en groupe vendredi et hier 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La balade de groupe est un avantage mais aussi un risque. Disons que tu peux voir direct si les autres chiens detectent une anomalie (oui moi j'y crois) mais c'est pas sans risque de dispute...

Je croise les doigts pr Harry, tu nous dis au fur et à mesure si tu veux en parler, pas de soucis, bon courage pr la surveillance !

Emla
Emla

Il est parfaitement en forme....

Pour autant je sais pas quoi faire... le mettre au repos ?

Je pense que je vais éviter la balade de groupe cet après midi. Même si il ne semble vraiment pas fatigué...

Hier soir on a fait juste une balade d’une heure car on s’est fait rattrapé par la pluie, donc il n’a pas vraiment forcé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment est son comportement ? Mange t il ? Joue t il? Avec Milo, ça va ?

C'est surprenant tout ça car s'il s'agissait s'épillet ou même d'autres corps étrangers ou infection... Les GB n'ont pas augmenté dans la prise de sang...

Vous aviez fait d'autres examens ?

Purée dimanche... C'est toi qui vois. Je surveillerais de manière très rapprochée et sans transmettre d'emotion stressante (au possible) car voir un veto de garde qui ne connaît pas Harry...

Emla
Emla

Bon j’ai peut être été un peu optimiste...

Ce matin Harry s’est transformé en pélican... mais il ne semble toujours pas gêné.

Forcément on est dimanche 😭

Emla
Emla

Oui, je suis contente, ça ne devrait pas être quelque chose de bien grave.... 8 ans et toutes ses dents 🤣🤣🤣

Bangdji
Bangdji

Oki !

Bon ben bonne nouvelle pour le beau Harry ! Et pas d'anesthésie du coup😉

Un bel anniversaire finalement 🥳🥳

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?