Check Up Harry

Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Emla

Ben c’est très étrange, parce que je suis inquiète pour la suite, mais là à part l’aspect physique, il va parfaitement bien ! Donc c’est très bizarre comme perception, comme un trompe-l’œil où tu cherches à savoir où est le vrai du faux.

Déjà étape 1 : que ça dégonfle 🙏🏼

Bangdji

Yes ! Je croise les doigts pour ton bonhomme !🙃

Mel1

Mince ! C'est impressionnant !

Un abcès de cette taille qui ne serait pas douloureux, ça serait étonnant je trouve. J'ai un chat qui vient d'avoir un abcès, ça a percé y a 2 jours, il était déjà sur 3 pattes bien avant. Ça fait bien 8/10 jours qu'il est sur 3 pattes.

Mais ils ne sont pas tous si sensibles, j'ai déjà eu la surprise de l'abcès qui perce alors que le chat n'a montré aucun signe de douleur avant.

Est-ce que ton véto à explorer la piste de la "grenouillette" ?

Je dis ça parce que j'ai lu il y a quelques jours une histoire similaire. Chien avec une énorme boule dans le cou, apparue rapidement, et le véto trouvait pas. Jusqu'à ce qu'il pense à la grenouillette et c'était ça.

Je ne sais pas si c'est fréquent ou pas ce genre de truc, mais si ton véto n'en a pas parlé tu peux lui demander.

 Sky

Ah oui, bien pensé, la grenouillette, c'est vrai que ça peut faire penser à ça.

" 色即是空 "
 Sky

En tout cas:

" 色即是空 "
Emla

La grenouillette a était exclu de suite.

Il m'avait fait un blocage de la glande salivaire en septembre, mais ça c'est le ganglion lymphatique gauche et uniquement lui qui pose problème...

Bon Harry a commencé sa décrue, la cortisone fonctionne. Je vais pouvoir partir bosser sans trop m'inquiéter...

Tant mieux s'il commence à dégonfler, ptit père, même s'il à l'air de le vivre bien, c'est toujours inquiétant quand on ne sait pas de quoi il en retourne...

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bon courage, on croise les doigts

 Sky

Ouf, tant mieux si ça commence à dégonfler! 👍

Mais faut qu'il arrête de faire des peur comme ça! o_O

J'espère que tu sauras finalement ce qui s'est passé, pour peut-être éviter que ça se reproduise... ^^'

" 色即是空 "
Tania28700

Bonjour

je vois qu'il y a aussi des soucis par ici, décidément que tout cela rentre dans l'ordre pour tous, et vite fait !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "