Check Up Harry

Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bangdji

J'ai eu comme toi ,l'idée de l'abcès ( vitesse) à grossir ..Pour Harry

et son pelage ,ses activités ne montrent pas trop , un truc hyper méchant ..du moins je l'espère .

Attendre pour ce soir l'avis et décision de son vétérinaire ..

Ixia ,c'est un point d' interrogation ..

Les Goldens c'est souvent ..

ça fait suer ( car là je peux pas descendre ,vu ma santé du moment )

la bonne nouvelle après deux tests de Covid ( c'est que je suis négative ) le scanner est pour presque fin juin . :-( .

pour Harry , plein d'ondes positives ++++++

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Oui j'ai vu pour tes soucis de santé... J'osais pas trop te demander des nouvelles... Ils ne savent toujours pas ce que tu a? Tu te sent toujours aussi faible?😔

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en mp ..Ici c'est hors sujet ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Ben oui mais tu réponds pas au mp Doudou229...

Retour de chez le véto

Sur la babine œdème à cause de la compression du ganglion

Dessous, liquide lymphatique qui ne remonte pas à cause du ganglion

Donc pour dégonfler on passe à cortisone en maintenant antibio au cas où...

Donc maintenant le ganglion...

Il reste convaincu que le risque de cancer est infime et que ce sera la dernière piste à explorer.

Il me prépare à ce que ce soit long....

Il m'a parlé d'une maladie de la tique, mais ni piro, ni même, un autre truc... ou de la leish très présente chez nous et pouvant avoir des manifestations très diverses. Inutile de faire la sérologie moins d'un mois après la crise, les anticorps ne seraient pas assez développés...

Donc voilà...c'est pas fini cette histoire 😥

Emla

La conclusion du véto :

"Je suis pas inquiet parce qu'il va très bien, mais je suis inquiet parce que je comprends pas pourquoi il n'y a que ce ganglion..."

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'espère que la cortisone et les antibios vont faire rapidement pour Harry .

A surveiller ..

j'ai pas vu ton message ..je suis désolée ..

je retourne dans ma boite voir ..

biz

des grosses papouilles à Harry

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je plaisante Doudou229... mon message n’appelait pas vraiment à une réponse 😅

 Sky

Damned :(

Mais le véto a évacué le liquide du coup? Ou il attend que ça se résorbe tout seul avec la cortisone?

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oky 🙂

je viens de t'écrire en mp 😉

en ce moment ,ça m'arrive de manquer des copinautes sur les 3 forums ..

et pas que dans les MP ..

😞

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

C'est fou cet histoire quand on voit l'état d'Harry on a peine à imaginer qu'on ne sait pas ce que c'est...

Bon après.... Donc chiant mais pas d'affolement dans l'immédiat. Encore un truc qui reste en stand-by et reste dans la tête avec inquiétude le temps que ça passe pas et qu'on sait pas ce que c'est.

Comme Sky, étrange que le véto ait pas percé mais en même temps si c'est un œdème et pas un abcès c'est logique.. ( ma jument faisait des oedèmes aussi, ça degonflait bien avec oedex et douche froide).

Courage a toi, dur de voir ton loulou dans cet état..