Check Up Harry

Emla
Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Emla
Emla

Je stresse pas trop, une boule comme ça, bien roulante qui apparaît en même pas une semaine, ça fait quand même kyste ou abcès, mais potentiellement il va falloir lui retirer... donc anesthésie, point etc...

En même temps si c’est l’épillet, je serai soulagé, car il y a quand même un petit risque qu’il soit parti dans les poumons ce jour là et donc potentiellement des dégâts à long terme 😥.

Bon on verra demain de toute façon quand j’aurai vu le véto, si je le vois demain, il faut que je prenne rdv déjà 😅. Mais il est en forme, il a même voulu jouer ce soir et sa boule ne lui fait pas mal, alors... on verra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Emla 👋

Je serais de l'avis de Bangdji , des fois à cet age , il peut y avoir des bouboules bizzares qui poussent , un peu comme nous , ils se transforment en crapauds nos loulous aussi avec l'age 🤭 ! Toutes blagues misent à part , attends l'avis du véto avant de flipper , je sais , plus facile à dire qu'à faire , Charlie m'a fichu des petites frayeurs avec ses boules de chairs et autres du à l'age !

Je te fais des bisous et grosses caresses à ton vieux bébé 😁

Bangdji
Bangdji

C'est sur que ça fait beaucoup d'anesthésie en peu de temps avec son check-up d'il y a trois mois. A son âge c'est pas très recommandé. Mais la dernière fois pour dents+ check-up c'était pas une anesthésie "forte" et Harry est en forme et beau ça devrais aller.... Et puis 8 ans ce n'est pas si vieux.

Caresse a Harry, et maintenant je connais le secret du son poil brillant ( vu sur l'autre post) gniark

Sky
Sky

Bon anniversaire au loulou! 👏

Et bon courage pour le véto...

En même temps, c'est ça de prendre le forfait "au 10è épillet, un kyste offert" XD

(je blague mais je croise les doigts: ça va bien se passer 👌)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Emla !

Joyeux anniversaire un peu en retard pour Harry !

Je croise les doigts pour ce gonflement, kyste...

Tiens nous au courant,

Bon courage à tous les deux !

Emla
Emla

Je vais chez le véto à 16h15.

Mais ça ne le gêne absolument pas...

Emla
Emla

Retour de chez le véto... moi je sens une boule mais en fait c’est tous les ganglions du cou qui sont enflammés...

Donc réaction immunitaire, pas de fièvre, et du coup j’ai re réclamé une prise de sang... le véto a fini par acquiescer en me disant que oui là ça valait peut être le coup.

Prise de sang nickel, globules blanc ok, rien aux reins, rien au foie. Que les globules rouges un peu élevés mais ça n’inquiète pas le véto. Il m’a juste dit si même avec les ganglions enflammés il est nickel c’est qu’il est vraiment nickel. 😅

Bref je suis contente 😄

Mais on a toujours pas la cause de cet inflammation... Peut-être le vaccin leishmaniose semaine dernière, c’est le nouveau, Harry ne l’avait jamais eu mais le véto est surpris puisqu’en un an, il n’a jamais vu d’effet secondaire.

4 jours d’anti inflammatoire et contrôle mardi prochain...

Bangdji
Bangdji

Bizarre cette histoire... Tant mieux si le véto n'est pas inquiet mais ça serais pas toujours l'epillet logé quelques part qui aurais fait une tite infection et donc réveillé les ganglions? Ça ce voit ça a la prise de sang?

Emla
Emla

La prise de sang ne révèle pas d’infection puisque les globules blancs sont normaux. C’est effectivement le premier truc qu’il m’a dit en revenant.

Pour l’épillet, il pense qu’on en entendra jamais parlé. Pour lui, c’est quasi sûr qu’il est parti dans le système digestif et comme c’était le début de saison avec des épillets petits et tendres, il ne devrait pas y avoir de problème.

Harry a toujours été sensible aux vaccins, alors peut être... l’ancien vaccin leishmaniose lui faisait un œdème sous la peau, mais bon je le savais donc je ne m’inquiétais pas (sauf la première année, en plus 3 injections le pauvre 😅).

Bangdji
Bangdji

Oki !

Bon ben bonne nouvelle pour le beau Harry ! Et pas d'anesthésie du coup😉

Un bel anniversaire finalement 🥳🥳

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?