Check Up Harry

Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Emla

Milo est tout triste depuis ce matin, il n’a même pas voulu de son bois de cerf.... pourtant je suis là quand même !

Utilisateur anonyme

C'est parce que Harry lui manque !

Nickel pour la radio alors ! Et pour la prise de sang, c'est pas grave, prochaine fois... Là ça fait déjà pas mal, autant le récupérer et faire vos retrouvailles... C'est Milo qui va être tout fou !

Emla

Je culpabilisais de me dire que j’avais « loupé » une entorse.

Mais apparemment c’est pas ça....

Il m’en dira plus tout à l’heure.

 Sky

Tiens, je viens de découvrir ce sujet, c'est marrant, Gandy aussi va bientôt passer son check-up des 8 ans. ^^

Si ton loulou se porte bien, c'est une super nouvelle! 👍

Mais pour la question de la prise de sang, je pense que je la ferais quand même, juste pour être sûre, quitte à ce que ça ne serve à rien: je préfère ça que louper un truc qui aurait pu se régler facilement/rapidement... 😳

" 色即是空 "
Emla

Ça y est kiki est à la maison.

Donc verdict du véto : y a rien !

Bouche nickel, pas de dents abîmés (il me dit fièrement : « j’en ai extrait aucune », lui qui au départ n’était pas chaud pour le détartrage....) donc j’estime que j’ai agit à temps.

Les pattes : radio des deux pattes avant et pareil il me dit : « j’ai bien cherché mais je n’ai pas trouvé de trace d’usure, pas le moindre signe d’arthrose ».

Bon ok je suis peut-être trop obsédé par la santé de mes loulous mais je suis très contente qu’il n’y ai rien.

Oui Sky, je ferai la prise de sang (même si il me dit que non), mais Harry aura 8 ans en juin, donc on verra d’ici cet été.

Utilisateur anonyme

Ah super pour Harry ! Nickel alors, tu dois être soulagée !

Mais pourquoi il lui a enlevé une dent ? 😁

Pour la prise de sang, tu peux la faire dans qq mois, pour aujourd'hui ça fait déjà bcp d'émotions !

Alors Milo est content de revoir son pote ?

Emla

Oui Milo rassuré!

Non justement, le véto était content d’avoir aucune dent à extraire. C’est vrai que c’est toujours compliqué en consultation de bien voir les dents du fond, mais justement, je voulais faire se détartrage avant d’avoir des problèmes de dent.

Utilisateur anonyme

Ah j'ai lu "une" lol alors je comprenais pas pourquoi il aurait arraché une dent si aucune n'était abîmée 😂

Bah t'as raison, les soins de prévention sont tjs nécessaires 😉

Auj Orphée est chez notre véto pour la double otite...

Emla

Voilà Harry fête ses 8 ans aujourd’hui....

Il est en forme... mais après la sortie Canicross de ce soir, j’ai découvert une boule dans le cou, juste en dessous de la mâchoire. La véto l’a ausculté semaine dernière, lors des vaccins, donc elle est bien récente... 😥. Elle doit faire 1,5cm de diamètre...

Il me semble que c’est le même côté que quand il avait pris l’epillet en avril, au moment de sa gastrite, épillet non retiré puisqu’il n’éternuait pas et que du coup la véto m’avait dit qu’il avait du l’avaler. Je me dit que c’est peut-être lui qui a causé la boule...

Dans tous les cas demain j’appelle le véto...😓

Bangdji

Je sait que tu a un passif avec fast mais une boule ce n'est pas forcément une tumeur... A l'âge de Harry ( joyeux anniversaire loulou🥳🥳🥳) les petites boules gras tout ça, ça pousse..

Et oui si tu soupçonne l'epillet, peut-être un kyste, et même sans epillet peut-être un kyste..

En tout cas la tuile pour toi en ce moment avec les loulous.

Dis nous bien ce qu'a dit le véto demain, essaie de pas trop stressée en attendant.