Check Up Harry

Emla
Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Tania28700
Tania28700

Tiens nous au courant 😐

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bon rendez vous à harry oui tiens nous au courant

Emla
Emla

Alors le rdv de ce matin....

Visiblement le véto était déçu que le ganglion soit encore aussi gros après 4 jours de cortisone 😓...

Il a refait une echo, il va envoyer les images à son collègue oncologue.

On a reparlé des derniers problèmes d’Harry, son obstruction glande salivaire à l’automne, ses reflux gastriques en avril et là le ganglion. Il reste optimiste mais n’exclut plus le risque de cancer...

Je continue la cortisone et les antibio et j’y retourne lundi. Il voudrait refaire une prise de sang mais sans la crise inflammatoire...mais comme elle est encore là, ben on reporte.

Pour hier soir, il pense que le cocktail antibio / cortisone le dessèche un peu, d’où le problème de déglutition...

En examen complémentaire, il voudrait sérologie, biospie et gastroscopie, mais après la crise inflammatoire 😓.

Bref on est pas sorti encore...

Emla
Emla

Ah oui et ce matin il ne m’a rien fait payer... même pas l’écho... c’est sympa mais ça ne me rassure pas, j’en déduis que ça va encore être long....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non 😪😪 courage...faut attendre les résultats c'est peut etre pas cela du tout..allez on croise les doigts

Emla
Emla

J’attends le rappel du vétérinaire, mais il m’a envoyé les résultats par mail et Harry est bien négatif à la leishmaniose et l’ehrlichiose.

Je savais bien que je ne lui ai jamais retiré une tique plantée 😅 et pour la Leish, j’ai toujours fait attention mais bon on peut pas garantir à 100%...

Le ganglion est quasi normal et on a arrêté la cortisone depuis mardi, donc à voir avec le véto si on creuse encore....

Bon en tout cas résultat positif aujourd’hui 😄

Bangdji
Bangdji

Super pour le petit Harry 🙂

Je ne sais pas si ça peut aider mais quand j'étais jeune, j'avais les ganglions ( du cou) capricieux. Ils gonflaient, étaient douloureux et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait. J'ai eu des piqûres avec prélèvements, etc... ( Suspicion d'oreillons tellement ils avaient gonflés une fois etc...)

Ça a duré des années, et ils m'ont refait parfois le coup a l'âge adulte.

Bref, ça me dérangeait pas tant que ça, c'était comme ça et ça n'allait pas loin.

Parfois, on sait pas si tout le reste est négatif, et c'est pas bien grave ( pas de pas savoir, car c'est mieux, mais je veux dire ça évolue sur rien, ça va, ça vient).

Bisou a Harry

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

Je viens de lire pour Harry , toi aussi tu as pas de bol en ce moment , j'espère que ça va aller mieux pour lui

Bisous et câlins a Harry

Emla
Emla

J’ai eu le véto. Donc il est soulagé que la nouvelle analyse soit normale (il y a quand même un pic des protéines albumine et alpha 2 mais pouvant être dû à la cortisone) mais on a toujours pas la cause (si elle existe 😅)

Donc rdv avec oncologue vendredi prochain et j’ai rappelé l’ostéopathe qui était venue 3 jours avant le début de tout cela, elle revient demain. Je commence à me demander si c’est pas elle qui a « bloqué » la circulation lymphatique...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien dis donc tu est pas rendue toi aussi pftt !!

La de suite je sais plus quoi te dire si ce n'est M .......e pour toi et Harry

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?