Check Up Harry

Emla

Bonjour à tous,

Harry va bientôt avoir 8 ans. Pas de problème apparent mais comme l’an passé c’est allé très vite pour Fast, je suis pas totalement sereine.

Fast a été diagnostiqué avec un cancer métastasé à 8ans et demi. Je ne serai jamais d’où est venu la tumeur principale puisque les vétos n’ont jamais rien trouvé à la palpation et qu’une fois les métastases décelées au cerveau, il était strictement inutile de lui faire subir des examens complémentaires. J’avais adopté Fast à ses 5 ans, je ne connais pas ses conditions de vie avant et tout ce que j’avais c’était son carnet avec un nombre incalculable de vaccin et des traitements neuro pour son hyper activité.

Bref je panique un peu avec Harry donc véto ce matin pour un Check Up.

Pour le véto aucun problème !

Éventuellement un petit détartrage (donc rdv le 24 février) et un petit problème à la patte avant droite sûrement dû à une entorse passée...! Mais si il a eu une entorse, je ne l’ai jamais vu !

Le véto me dit qu’une prise de sang est inutile, qu’il est en pleine forme.

J’ai confiance en mon véto, mais pensez vous que je devrais pousser plus loin ?

Quand je lui avais parlé de détartrage le mois dernier (j’y étais pour les vaccins de Milo) il m’avait dit « on regardera, mais sur un Braque c’est inutile » et finalement ce matin, il me dit oui ok pour le détartrage, il n’y a pas encore de gingivite mais les gencives doubles... alors peut-être que c’est pareil pour le reste...

109 réponses
Treasure

Bonjour Emla .

8 ans en gros c'est encore jeune, même si quelques petits soucis de santé peuvent se révéler. Je pense que vous devriez lui faire faire ce check up et un autre vers 10 ans. c'est toujours rassurant et il vaut mieux être "tranquille " que mis devant un problème sournois.

J'ai moi même adopté un malinois de travail à 5 ans en connaissant parfaitement son passé, je m’apprête à lui faire une analyse de sang complète pour contrôle. Il a 10 ans , il est en très bonne forme . Lorsqu'il a eu 8 ans, il en a une, aussi mais moins "poussée" dans les recherches .

Voila j'espère avoir pu vous aider.

Emla

Oui merci, je pense que je psychote un peu.

Mais il n’a jamais eu de prise de sang, à part quelques blessures, il n’a jamais été malade...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou pour Harry

je ferai si c'était le mien une analyse de sang , ça n'est que du préventif ..en presque 8 ans , jamais une prise de sang , c'est très bien

et ça permettrait de voir si ,en alimentaire ,quelques compléments comme de l'huile de coco ou si il peut avoir une spiruline ou du cynorhodon en cure ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Salut Emla

Je pense aussi qu'une prise de sang complète peut être pas mal. Pour sa patte, à voir si cela s'arrange dans qq jours sinon radio...

Gipsy, la boxer de mon ami, a été opérée à ses 7 ans et demi pour des kystes mammaires... Faut croire que c'est l'âge tournant pour les chiens niveau santé. Mais ne t'alarme pas. Fais les choses tranquillement et si ton véto te recommande le détartrage, autant continuer à lui faire confiance, c'est sous AG ? Peut être caler ce rdv dans qq temps comme ça si la patte ne se remet pas bien, la radio dans la foulée 😉

Bon courage et bisou à Harry.

Emla

En fait il va faire la radio pour la patte pendant l’anesthésie du détartrage et d’ailleurs je crois que c’est ça qu’il a décidé de faire le détartrage maintenant...🤣. D’une pierre deux coups.

Je lui reparlerai de la prise de sang, mais je ne sais pas quoi demander.

Au tout début il m’a dit « elle remonte à quand sa dernière prise de sang » en ouvrant son dossier sur son ordi.... ben jamais !

Du coup, il m’a dit oui on va en faire une, puis en l’ostulcant de partout il m’a dit « vous voulez quoi comme prise de sang ? Parce qu’on verra rien, il n’a rien ! »

Bonne couleur des muqueuses, pas de ganglion, pas d’arthrose à part son poignée droit, cœur nickel, poids et musculature nickel, pas d’anomalie digestive... bref, il ne voit pas ce que je veux voir dans une prise de sang

Alors je sais pas qu’est ce qu’il faut analyser moi ???🤷

Utilisateur anonyme

Coucou,

Bon sans trop m'y connaître peut être vérifier ce qui est en lien avec le diabète et les reins? Et peut être les taux de globule blanc ( ça se fait aussi pour eux ?) histoire de voir vu que c'est les cancers qui te ( si tu le tutoiement te dérange n'hésite pas à me le signaler) font peur si je ne dit pas de bêtises il me semble qu'il y à un lien 😂

Moi sans être veto c'est ce qui me viendrait...

Utilisateur anonyme

Nickel pr la radio en même tps que détartrage. C'est qu'il est bien ton véto 😉

Pour la prise de sang, un truc général comme pr les humains, au hasard, diabète, cholestérol, hormone thyroïde... (attends je regarde dès que possible dans celles de ma p'tite et je te dirai s'il y a autre chose)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est un CheckUp normal ce qu'il a fait , après le bilan sanguin vers 8 ans pour moi c'est utile pour vérifier ou

rechercher du diabète, une insuffisance rénale ou hépatique... la thyroïde

c'est son boulot aussi le préventif ..

enfin c'est ce que je pense ..tout départ ne se voit pas que sur le physique du chien ..

vouloir déceler précocement certaines maladies, comme pour nous ..ça nous arrive de demander un bilan sanguin sans être malade ..

vu qu'il va installer pour faire l'anesthésie , prélever 1 pipette ou 2 ne sera pas difficile ..

c'est pareil pour analyse d'urine vers 10 ans je demande ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Tu peux demander une prise de sang a ton véto , ne serais ce que pour te rassurer , moi je sais que a partir de 7 ans , les shar-pei passent un cap qui peut etre difficile , a partir de là , je demande une prise de sang a mon véto pour me rassurer

Emla

Mon petit Harry faisait son détartrage ce matin.

Je viens d’avoir le véto, il est bien réveillé et la radio de son poignet n’a rien montré d’important.

Donc tout va bien.

Reste la question de la prise de sang... (j’ai pas pu en placer une ce matin en le laissant et en même temps je le savais, à chaque fois qu’il y a anesthésie, mon véto attaque direct sans discussion pour ne pas que le chien stresse...).

Je vais le chercher d’ici une demi heure.