Assurance chien

Christophe59

Bonjour,

Je m'interroge sur le fait de souscrire une assurance pour ma chienne, j'ai regardé les prix de celles-ci et ce n'est pas toujours donné (de 20 à 50 euros / mois en fonction des risques couverts).

Aussi, avant d'aller plus loin, je serais curieux de recueillir vos avis en la matière.

Bonne journée à vous

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour l'assurance santé, il faut tenir compte du forfait choisi, se renseigner sur la prise en charge de chaque pathologie, tout ce qui est médecine douce, physiothérapie etc..., du délai de carence, du montant de plafonnement par maladie, de la franchise... Et des exclusions (ex : une assurance nous dressait la liste de dix maladies exclues pr elle, il faut alors regarder de plus près, mâle, femelle, race... Et on peut réduire ou pas)

Généralement le contrat est d'un an, et donc avec engagement, mais les forfaits sont modulables selon nos changements d'avis ou de ressources...

Plus le forfait est cher plus il est intéressant bien sûr logique, cela dépend donc de l'état de santé de votre chiot et de votre situation financière.

(Pr certaines assurance, on peut réduire le délai de carence contre certificat de santé, et sinon si examen dépistage cardiaque ou dysplasie avant un certain âge, les maladies cardiaques ou dysplasie, peuvent être prises en charge malgré l'exclusion de départ..bien se renseigner dessus).

Ah certaines assurances ne remboursent les frais d'hospitalisation qu'à partir de 1 ou 3 jour... Pas avantageux selon nous si on fait qu'une demie journée...

C'est un vrai labyrinthe bon courage !