Bonjour,
Depuis quelque temps notre chien se gratte. Nous avons remarqué au début du printemps (je dirais fin mars début avril) qu’il commençait à se gratter plus que d’habitude. Au début je ne me suis pas trop inquiété car il allait courir dans les champs et des fois il arrivait à échapper à notre contrôle et a aller courir dans les champs de blé. J’ai naïvement cru qu’il se faisait des micro coupure avec les feuilles aux babines. En plus de se gratter les babines, il a commencé à développer lors de ses sortie des petits boutons en haut des pattes. Malheureusement il se gratte de plus en plus et je pense que ma première idée n’est pas la bonne… j’ai pris rdv chez le vétérinaire et nous y allons demain mais je me demandais quelle était la meilleure solution pour trouver à quoi il est allergique. Nous n’avons rien changé à ses habitudes alimentaires et vu que des boutons se développent en sortie je pencherais pour une allergie liée a l’environnement (un rhume des foins pour chien?) mais comment distinguer? Pour l’instant les repas sont pris proches des balades et avec notre organisation il nous est difficile de détacher la balade du repas sur plusieurs jours pour identifier clairement le déclencheur… Mon veto nous en dira plus demain mais si je pouvais bénéficier de l’expérience de personne qui ont un chien avec allergie ce serait apprécié.
Pour info ses symptômes sont des démangeaisons et des boutons. Il a commencé à se gratter jusqu’au sang le pauvre Loulou il me fait mal au coeur j’espère trouver rapidement ce qu’il a…