Bonjour,
Non, aucun médicament n'a jamais été prescrit a ma chienne pour ses allergies aux plantes...
Pour les rougeurs entre cousinets, cela arrivait parfois, mais peu souvent que cela l'a gratte en promenade. S'etait essentiellement au retour, que pendant 20 a 30 min, elle tournait, grattait frénétiquement le sol, ce grattait furieusement les pattes.
Le vinaigre soulageait pas mal, le rinçage immédiat a grande eau des le retour soulageait beaucoup.
Même en balade, comme dit, si on rallongeait par d'autres chemins de 30min-1h, ou moi se l'a faisait passer dans des flaques, terrains humides hors zones suspectées, ellle n'avais rien en rentrant.
J'ai toujours pensé de mon côté a des poils urticants...
Pour les rougeurs devenant pustules, cela l'a demangeaiq très très peu a pas du tout.
Je ne sais pas si des cachets fonctionnent en préventif... On peu faire je pense, comme sur homme des désensibilisation, mais bon je ne sais pas trop le protocole.
Peut-être que d'autres sauront vous dire.
Après, son allergie peu aussi être saisonnière. Pollen ? Graminées ?
Certains chien de chasse sont sensibles aux allergies de saison il me semble...
Ce genre d'allergie avait également été suspectées pour les yeux de ma chienne. Mais l'hiver rien n'a changé, s'était en fait les courants d'air qu'elle craint.
Pour les yeux, mais la c'est différent, une pommade anti inflammatoire locale lui avait été prescrit.
Et j'avais songé pour le préventif a un gel oculaire simple, pour humidifier son œil au max.
Peut-être un système équivalent pourrait être essayer sur le votre ? Je ne sais pas...
Comme de l'huile de coco ( parfaitement comestible et sans conséquence pour les chiens) tartiné sur le ventre/patte avant balade, histoire de faire une "barrière" entre le contact de la plantes et la peau. Je ne sais pas, une idée comme ça.
Après, vous verrez avec le vétérinaire, si ce sont de sboutons allergiques, ou simplement des petites coupures du a l'herbe haute de votre côté....