Bonjour à toutes et à tous,
Voilà des années que je souhaitais adopter un braque de Weimar sans oser sauter le pas (n'étant alors pas un grand sportif ou même adepte des longues balades).
Quelques années plus tard, habitant la campagne, papa de deux enfants âgés de 6 et 9 ans particulièrement actifs et adorant les sorties en plein air, je m'interroge beaucoup sur l'éventualité d'adopter très prochainement une femelle braque qui sera âgée d'un peu plus de deux mois lorsque j'irai la récupérer.
Par ailleurs (et surtout!), nous avons déjà une pensionnaire fort âgée, Brioche, labrador femelle chocolat de 12 ans (13 ans en octobre de cette année) qui apprécie beaucoup sa tranquillité. Aussi, je suis un peu freiné par l'idée que la petite Braque la gêne quelque peu par son dynamisme...
Je ne voudrais pas non plus, que cette venue soit source d'animosité ou de rupture de la cohabitation actuelle entre nos pensionnaires (chienne, une vieille siamoise de 14 ans, un lapin nain de 6 mois...).
D'un autre côté, un jeune couple d'ami est passé à la maison récemment avec leur jeune chien (5 mois, très joueur) et Brioche était toute fofolle, voulant sans cesse jouer avec lui...
Aussi, je souhaitais vous faire part de la situation et peut être recueillir vos avis de sorte à ce que cela se passe au mieux tant pour le chiot que pour ma vénérable Brioche.
Je précise enfin que le braque que j'envisage d'acquérir provient d'un élevage sérieux et réputé à qui j'ai demandé de me réserver la femelle la plus tranquille (histoire de maximiser mes chances...!).
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Christophe