Adopter un Braque de Weimar

Qwe0129

Bonjour,

Nous sommes un couple de 28 et 26 ans, actif et plutôt sportif.

Nous souhaitons accueillir un chiot braque de Weimar depuis quelque temps mais nous posons quelques questions sur le bien être d’un chien de cette race et de sa compatibilité avec notre mode de vie actuel.

Nous sommes en effet tous deux travailleurs saisonniers et vivons au rythme de nos périodes de travail.

6 mois dans l’année nous vivons dans une maison avec jardin avec dans ces 6 mois une période de 3 mois de très forte activité professionnel, et donc une présence à la maison et une disponibilité pour le chien moindre.

Enfin le reste des 6 mois nous vivons en appartement à la montagne et sommes lors de cette période énormément disponible pour nous occuper du chien.

Mes questions son ?

1_ Notre mode de correspond il a l’adoption d’un tel chien ?

2_ Si oui quel serait la meilleure période pour l’accueillir ?

En vous remerciants par avance pour tous vos conseils

Cordialement

1 réponse
Beaujabote

Bonjour,

J'ai comme vous un mode de vie saisonnier. Je travaille dans le tourisme et pendant 6 mois, je bosse 7/7(je suis responsable et joignable à toutes heures du jour et de la nuit)- j'ai pris un chien car il me suit aussi au travail - j'ai cette chance - Déja que c'est loin d'être top pour la vie de famille mais jamais j'aurais imposé cela à un animal.

Et votre chien ne comprendra pas que vous soyez disponible et présent pour lui sur un longue période et que du jour au lendemain vous n'ayez plus de temps pour lui.