Posologie Cortisone. Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà donné de la cortisone à son chien ? Et pourrait me conseiller ?

Ma chienne à eu une injection chez le vétérinaire vers 16h. Elle a eu une réaction allergique suite à une piqûre d'insecte a priori.

Elle a un ganglion de la taille d'une mandarine et une boule de presque la même taille dans le cou.

Le veto m'à dit que ça devrait dégonflé doucement mais ça ne change pas du tout.

Il m"à également donné des comprimés au cas où elle se ferait piquer à nouveau.

Je me demande si je peux lui en donner maintenant.

Donc voilà si quelqu'un sait....

Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre vétérinaire vous a seulement donné des comprimés en cas de nouvelle piqûre, je vous conseille de continuer de faire preuve d'un peu de patience et suivre ses recommandations, au risque d'aggraver les choses. Si malgré tout vous ne voyiez pas d'amélioration, vous devriez reprendre contact avec votre vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout d'accord !

On ne sait rien de son vétérinaire, si ça se trouve il n'est pas au niveau. Une mandarine c'est gros. On parle du cou, donc impact direct sur le système respiratoire et les conséquences qui peuvent s'en suivre.

Prenez un second avis véto dès demain. Vous serez plus tranquille.

Sylvie 92360

Bonjour

Moi, je vous conseillerai quelque chose de naturel, la cortisone et les anti-inflammatoires ça intoxiquent votre loulou, allez sur le site www.vismedicatrixnaturae.fr, il y a plein de chose qui pourraient vous ntéresser. Inscrvez vous sur leur groupe facebook, ls sont très bien.

Bon courage à vous

Docline

La cortisone est très toxique au long cours. Mais elle sauve la vie dans certains usages ponctuels.

Montrez la à quelqu'un d'autre, en précisant bien pour la première piqure