Marrre marre et marre des abandons

Solebo
Solebo

Bonjour les wamiziens,

Je suis vraiment énervée, la spa affiche + que complets , un article hier dans le journal rien que ces derniers temps 4O chiens et chats sont arrivés alors que les box sont surchargés, les chiens se battent constamment!

Je suis allée à la piscine ce matin, et en sortant j'ai entendu un monsieur figurez vous :

Un superbe jeune braque bleu d'auvergne attaché à un parc à vélo depuis ce matin 8 h, il était 11H quand je l'ai vu, magnifique bête mais complétment apeuré et perdu..

mais quelle honte, abandonné le chien devant une piscine, puis un dimanche en +!!!

J'ai contacté directment ma spa, mais hélas ils ouvrent que cet aprème!!

Je dois rappeler un monsieur à midi pour voir ce qu'il en est, si il est pucé etc....

j'en ai vraiment marre de la bêtise humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne suis jamais partis en vacances pour etre pres de mes animaux "sait de l'amour vrais ça "non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus l'été c là qu'il ya le + d'abandons !!! à cause des vacances...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand les personnes donne des animaux, il devrait etre obligatoire de faire tatoue ou pucee son animal pour qu, il et moin d,abandon, par contre moi pour les vacances ,briska mon labrador nous suis tout le temps, quand je fais du velo elle part avec sa maitresse faire de la marche a pied , pour nous sa ne pause pas de probleme. au mois de juin je suis partis faire du velo a l ile d, oleron avec suzy et biensur briska ,quand nous sommes allez faire un tour au marche , un copain ete entreint de dire a un de mes potes ( moi prendre un animal pour qu il m enmerde pendand les vacances pas pour moi) . suzy qui na pas sa langue dans la poche lui a repondue c, est normal tu ne doit pas aimer les betes et a voir ta tronche c, est normal , javais envie de rire en voyant mon petit bout de femme tenir tete a mon pot , tout ca pour dire que petit ou gros animaux quand on les aimes on ne les abandonne pas , on assume , c est trop facile de prendre un chien ou un chat et de dire apres je n en veux plus , cet vraie la loie n est pas assez severe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dominique, en France, la loi est claire : tout animal vendu ou donné doit être identifié (par tatouage ou puce électronique) que cela soit par un éleveur et même un particulier et cette identification est à la charge du cédant.

Et entièrement d'accord avec la fin de ton message (on est sur la même longueur d'onde) ;) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais rajouter Dominique que si la loi était vraiment respectée, que des contrôles avaient lieu (notamment quand les personnes passent les annonces) il y aurait nettement moins d'abandons.

Et pourtant, il suffit d'aller sur les sites d'annonces pour se rendre compte qu'une grande majorité de chiots et de chatons sont vendus non identifiés.

De plus, ces personnes n'hésitent pas à faire reproduire plusieurs fois dans l'année leur femelle et là également elles sont en infraction car pour une portée dans l'année c'est ok, mais à partir de deux elles sont considérées comme éleveurs et doivent normalement passer le certificat de capacité et avoir un numéro de siret.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai deja retrouver un bébé chiot a moitié mort de faim et de soif ,maigre ,squeletique on a retrouver les maitres et ils ont expliquer que c t parce que il voulait pas de bébé qu'ils en avaient deja quatres et bien mec c pas une raison si t'en voulais t'avais qu'a faire attention espece d'ecerveler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suis d'accord avec vous, mais je vois que la période de noël est propice au cadeau d'un chiot pour se faire de l'argent et que les gens vont abandonner cet été car il va devenir encombrant pour partir en vacances.

Analie
Analie

Pourquoi faire remonter un post vieux de 3 ans?....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il faudrait que les humains voient le malheur pour se rendre compte de leur bonheur, et de la chance qu'ils ont. Ces pauvres bêtes nous font confiance, ne nous juge pas, sont soumit à nous (je ne l'emploie pas méchamment), ils se laissent éduquer, ils nous ouvrent leur coeur et nous transmette l'affection. Nous qu'est ce qu'on fait ? On les détruits, on les anéantis, on les abandonne.

Ahhh ce que les gens peuvent être imbécile!!! Et encore… je suis gentil :)

Mallia
Mallia

je sais les abnandons il y a en a tous les jours je suis bénévolat dans ma région à S.P.A et tous les jours ça rentrent même on les attachent devant le grillage moi-même je suis écoeurée je dis souvent on prnds des chiots car c'est une belle petite boule de poils on dirait une peluche mais quand ils grandissent ils devient encombrant alors la on les jette comme des meubles ou des jouets je dis souvent mieux faire opérer mâle et femelle lail y aurait moins d'abandon, on ce bat tous les jours pour que la loi pour ces loulous soit plus sévère a force de se battre on va réussir c'esttoutpartout EN FRANCE OU L'ETRANGER que l'abandon excite c'est vraiment honteux je dis souvent quand on prend unchiot c'est pour 13 ans d'amour soin balade et nourriture et de câlins

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?