Environnement inadapté pour chien réactif

Cutepaw

Bonsoir,

C'est avec le coeur lourd que j'écris ce message. Il y a deux ans, nous avons adopté un chien en refuge. Averti qu'il s'agissait de notre premier chien, aucune mise en garde particulière ne nous a été communiquée à son sujet.

Nous avons cependant progressivement remarqué des troubles du comportement assez impressionnants. Il est très réactif sur les chiens mâles et malgré les conseils d'éducateurs et d'autres propriétaires de chiens, aucune amélioration n'a eu lieu. Les rencontres dégénèrent systématiquement ce qui rend les balades très stressantes.

Mon chien réagit également sur l'humain. Mes voisins ont peur de sortir sur le palier en même temps que moi, car il a déjà eu des réactions virulentes lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrait sur quelqu'un. La semaine dernière, il a foncé sur deux personnes dans mon hall d'entrée alors qu'elles marchaient devant moi. Je pense qu'il a été traumatisé par les espaces clos mais je n'ai pas d'informations précises sur son passé.

Je ne sais plus quoi faire. Depuis ma séparation, je suis seule avec lui et je ne me sens plus capable de gérer cette situation. J'ai l'impression qu'un drame ne demande qu'à arriver.

J'aimerais lui trouver un nouvel environnement, loin de la ville, idéalement une grande propriété sur laquelle il pourra gambader et être lui-même sans représenter de danger pour les autres et pour lui.

Le ramener à la SPA est une possibilité que je souhaite éviter à tout prix car je sais qu'il n'en sortira plus. J'ai le coeur brisé mais je ne peux plus continuer comme ça. Cela fait un an que je lutte mais je n'en ai plus la force.

Auriez-vous des pistes, des contacts ?

Merci d'avance...

12 réponses
Gentils Geants

Oui, des nouvelles ?🙂

L'accueil fait par Ulysse46 risque de ne pas lui donner envie de revenir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28700

Certaines vérités ne sont peut-être pas bonnes à entendre, mais font souvent réfléchir. Ulysse46 ne m'a pas choqué. Chacun son point de vue

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "