Peut être sur des forums de chasseurs.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Attention que la personne qui pourrait le prendre ne se concentre pas uniquement sur la chasse, et que votre chien se retrouve en box en attendant l'activité privilégiée du maître
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
https://www.secondechance.org/
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Se dire qu'un chien de chasse sera malheureux avec un chasseur, c'est surprenant.
Tous les chien de chasse ne passe pas leur vie enfermer, loin de la.
Cutepaw a raison, la spa est souvent la pire des solution. La au moins on est sur qu'il sera enfermer, ne sortira au mieu que rarement et attaché. Et sera géré par des benevoles souvent completement novices, pas formé, pas encadrer. La preuve, le chien vient bien d'un refuge et c'est une erreur de casting.
Cutepaw, tourner vous vers des club de chasse, ils sauront vous conseillé. Peut etre que dans un environnement adapter son comportement changera.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Votre désarroi est tout à fait compréhensible. Effectivement, lors de l'adoption d'un chien en refuge, des troubles du comportement peuvent survenir à court ou long terme. C'est toujours difficile à gérer, surtout s'il s'agit de votre premier chien.
Vous dîtes que votre chien est réactif avec les humains, c'est-à-dire ? Est-ce qu'il les agresse/grogne/cherche à mordre ou seulement aboie/court vers eux ? Tant que votre chien ne cherche pas à agresser des humains, s'il aboie juste, ce n'est pas dramatique. Quant à l'agressivité entre chien mâles, elle est fréquente mais peu effectivement devenir problématique si cela met les autres chiens en danger.
De ce que j'ai compris, vous habitez en appartement. Effectivement, pour un chien réactif/anxieux, il peut être préférable pour lui d'être dans un environnement plus ouvert, avec moins de stimulations (autres chiens). Pour vos promenades, n'hésitez pas à privilégier des balades en forêt ou à la campagne si possible pour qu'il puisse se défouler sans être perturbé par la présence d'autres chiens.
Se séparer de votre chien pour pouvoir lui offrir une vie différente est effectivement un choix difficile à prendre mais qui sera peut être bénéfique pour votre animal. Le laisser à la SPA n'est en effet pas la meilleure des solutions car être en cage risque de le stresser d'autant plus.
Vous pouvez essayer de poster des annonces sur des forums / groupes Facebook / sites de petite annonce, mais précisez bien qu'il s'agit d'un chien réactif avec qui il faudra de la patience et pour qui la vie en ville n'est pas adaptée. Proposez aux personnes intéressées de venir rencontrer le chien pour voir comment cela se passe.
Bon courage,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "