Bonjour,
Vous savez, la déposer à la fourrière est sûrement la meilleure chose à faire: il y a quelques années, j'avais trouvé un soir une vieille petite cocker; forcément, à cette heure-là, pas dé vétérinaire ouvert, pas de mairie, compliqué... J'ai quand même appelé le n° de garde du véto pour avoir conseil, ils m'ont donné le n° de la personne qui gère la fourrière de ma ville, j'y ai emmené la louloute, on a commencé par vérifier si elle était pucée ou tatouée; évidemment, rien...
Mais en la laissant là-bas, on s'est dit que quelqu'un qui la chercherait passerait peut-être par là ou les contacterait, et qu'au pire le lendemain ils pourraient utiliser leurs contacts pou voir si amenait quelque chose.
Le lendemain matin j'ai fait une annonce pet alert... et en fait j'ai pu la clore le soir-même: en appelant la fourrière pour prendre des nouvelles, ils m'ont dit que le matin la maîtresse de la louloute était passée, donc heureux hasard!
Si j'avais gardé la pauvre toutoune chez moi en attendant, ne serait-ce que jusqu'au lendemain après-midi de rentrer du boulot, le rdv aurait été manqué entre elle et sa maîtresse, et on ne sait pas ce qui serait arrivé...
Bref, tout ça pour dire: fourrière sonne négativement, je sais, mais des fois ça aide à bien finir ce genre d'histoires. 😉
Donnez-nous des nouvelles en fonction! 🙂
" 色即是空 "