Bonjour !
Nous avons depuis quelques mois un super batard qui semble avoir du braque auvergnat, issu d'une énième porté de sa mère qui, bien trop fatiguée et quelques peu agée, ne s'en préocuppait pas. Nous l'avons donc reçu non-sevré, suite à un vilain piège... Imaginez-vous avec une boule de poil de 4 semaines dans les bras. Et on vous annonce que ce truc adorable va être occis si-on-ne-lui-trouve-personne... Ben vous craquez !
Bref, cela fait maintenant 8 mois. Le suivi véto a été pris trés au sérieux. Un chien non sevré, nous n'avions jamais eu. Nous avons donc suivi à la lettre les recommandations.
Nous avons un chien superbe, ultra affectueux, ultra joueur, tête de mule à ses heures... Nous vivons dans une maison avec un jardin, mais je le promène 1/2 heures à une heure et demi presque tous les jours, histoire qu'il court comme un fou dans les champs.
Il est donc super ! Mais...
Il ne comprends pas le "non". Rien à faire ! Nous n'entrons pas dans le cercle vicieux du si-tu-m'obéis-pas-je-tape, nous essayons d'être calme... et nous tenons bon! Mais rien à faire, il n'arrête jamais sa connerie en cours. Et question connerie, il a de l'imagination : rien de destructeur, mais quand même un peu chiant...
Et surtout, TOUS LES SOIRS, il a son heure de folie : il défait tous les lits qu'il croise, mordille, saute partout, attaque (en mode jeu) et malgré nos objection (de nombreux "non" ferme) il continue. Et quand nous l'ignorons, il se bouffe la queue en faisant des ronds ou insiste sur ses attaques... Il a l'air archi stressé. Depuis une semaine, nous sommes en vacances et donc H24 avec lui. Et nous en profitons pour faire de longs moments de jeu et de ballade. Donc ce n'est pas une question de solitude (hors vacance, il ne reste seul que de 10h à 12H30 et de 14h à 17h max)
Aujourd'hui, il nous a refait sa crise quotidienne. Mais la migraine aidant, j'ai fait ce que je croyais être inutile : je l'ai enfermé jusqu'à ce qu'il chouine dans une petite pièce noire. il en ai sorti calme, mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment une amélioration....
Bref, impossible de comprendre...
Si jamais cela vous parle...