Saignement après stérilisation

Valou052809

Bonjour à tous,

J’ai une question... J’ai fait stériliser ma chienne d’un an et demi ce matin. Elle n’a pas bougé de l’après-midi, s’est reposée...

Seulement, ce soir, j’ai remarqué un écoulement de sang à travers le pansement, ce n’est pas hémorragique mais ça fait quand même des taches sur le sol. Est-ce que c’est normal ?

2 réponses
Jador

Un pansement doit rester propre après une opération, pas ce genre de tâche. Quelques suintements éventuels mais pas de là à tacher le sol... Appelez votre véto, elle a peut-être été mal suturée...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est possible qu'après la stérilisation il y ait quelques légers saignements, nettoyez la plaie au serum physiologique ou à l'eau par défaut et vérifiez que les fils aient bien tenu. Si vous voyez un saignement trop prononcé recontactez votre vétérinaire afin de vérifier que la plaie soit fermée correctement.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "