rhinite allergique

Gijo61

bonjour

ma chienne DRAHTAAR de 7 ans etternuait sans arrêt et on avait l'impression qu'elle avait "le nez bouché" après visite chez le véto et exploration nasale pour vérifier qu'il n'y avait pas d'herbe, il s'avère qu'elle a une grosse rhinite allergique avec un petit ulcère dans la narine.

actuellement elle est sous antibiotique et cortisone et pendant 4 à 5 jours j'évite toutes les herbes et grande promenade où il peut y avoir du pollen heureusement il a plu donc ça aide

elle va mieux mais comme ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait des allergies (une année c'était boutons sur le ventre, une autre fois les yeux qui coulent), je me demande si il n'y a pas un moyen de la traiter préventivement en homéopathie ou huiles essentielles pour éviter la cortisone

merci pour vos avis

2 réponses
Aggie19

Je n'y connais pas grand-chose sur ce sujet, mais je sais que certain(es) Wamiziens sont calés sur ce sujet. Je fais remonter votre post !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez poser ces questions à votre vétérinaire, il pourra peut être vous proposer un traitement préventif.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "