Prendre 2 chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma femme et moi avons perdu notre chienne il n'y a pas très longtemps mais nous pensons au futur (nous n'imaginons pas notre vie sans chiens), et pour le prochain chien nous aimerions en reprendre deux. En plus du plaisir d'avoir deux chiens, nous ne voulons plus laisser notre chien seul toute la journée à la maison, et nous nous disons que deux chiens ensemble doivent beaucoup mieux supporter la solitude. Qu'en pensez-vous ?

Et autre question, sachant que j'aimerais beaucoup prendre un braque à poil dur (drahthaar), quelle race de chien pourrait s'accorder avec celui-ci ? On s'en fout où vaut-il mieux faire attention à ça (nous avons quand même une préférence pour les chiens posés). Ma femme n'a pas encore d'idée pour le 2ème chien.

Merci

Pierre

4 réponses
Utilisateur anonyme

Et 2 Drahthaar, un mâle et une femelle, c'est pas mal ça ?

Utilisateur anonyme

Deux chiens c'est bien. Mais c'est aussi plus de contraintes (pour les faire garder par exemple), plus de frais (véto, alimentation)...et un risque de c**neries multiplié par deux (bah oui, on copie les bêtises du copain c'est tellement drôle).

La solitude d'un chien se soigne très peu par la présence d'un compagnon, sauf dans le cas par exemple de chiens "primitifs", et en tout état de cause rien ne vaut la présence du maître et les activités partagées avec lui.

Aussi je vous conseillerais, si vous souhaitez prendre des chiots en élevage, d'espacer leur arrivée d'environ 5 ans, pour que la jeunesse du premier se fasse et que vous ayez le temps d'avoir une relation solidement installée.

Si vous souhaitez prendre des chiens de refuge, de la même façon, ne prenez pas immédiatement deux chiens, laissez l'adolescence du premier se passer et attendez d'être sûr de votre relation avant d'introduire un nouveau membre dans la meute.

N'imposez pas non plus un jeune chien à un papy-chien dont l'âge se fait sentir.

Bref, un savant cocktail à doser avec pas mal de patience.

Utilisateur anonyme

des chiens posé, donc adulte, vous les trouverez en refuge ou retraité d'élevage il y a une asso qui s'en occupe.

et en asso il y a des chiens à placé à deux, ce qui est plus difficile à placé vous ferez une très bonne action.

Docline

personnellement je trouve plus facile d'avoir 2 chiens qu'1 seul

peu importent les races en fait