ma chienne aboie sur mon mari

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai à nouveau un petit problème avec Hoosy

Voila le soir quant on se couche elle monte sur le lit puis après va dans le sien sans problème.

Mais si mon mari se lève, quand il revient elle lui aboie dessus.

Il a beau lui dire d'arrêter et moi aussi rien n'y fait.

Et dès qu'il se recouche elle s'arrête et il l'appelle pour lui faire un câlin, elle y va sans problème.

On dirait qu'elle a peur.

En fait elle le fait dès qu'elle est avec moi sur le lit.

Donc je la fais descendre et je l'envoie dans son panier et là plus de problème.

Je ne sais pas si c'est de la peur mais il ne l'a jamais ni frappé, ni menacer ou autre et comment gérer ce problème

Merci pour vos conseils

6 réponses
Laura140

Bonjour

Elle lui aboie dessus que quand elle est avec vous sur le lit ?

(Si c est ca le mien le faisait par jalousie car après je le mettais dans son panier quand mon copain arrivait )

Utilisateur anonyme

Oui elle ne le fait que quand elle est avec moi

Et dès que je l'envoie dans son panier elle arrête

Laura140

C est peut être de la jalousie envers votre mari qu' elle fais ca

Il faudrais que même quand votre mari se couche que vous lui fassiez un câlin à votre chien ensemble pour lui faire voir qu' elle a pas besoin d'être jalouse

Utilisateur anonyme

En général c'est même mon mari qui l'appelle pour lui faire un câlin.

D'ailleurs elle n'aboie pas quand il se couche, là si elle est déjà avec mois elle ne dit rien et vient faire des câlins à tous les deux, mais s'il se lève c'est quand il retourne se coucher qu'elle aboie

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi

Gragra

Peut être avez-vous peur (peur du noir je ne sais pas) quand votre mari sort du lit, dans ce cas votre chien réagit en fonction de vos émotions (peur chez le maître---> faiblesse --> défense de l'individu faible).

Utilisateur anonyme

non je n'ai pas peur du noir ni de l'orage s'il y en a un.

Elle ne le fait vraiment que quand elle est sur le lit avec moi et seulement quand mon mari se lève et se recouche.

Mais une fois couchée elle ne dit plus rien et s'il l'appelle pour un câlin elle y va sans hésiter.

Par contre si elle est seule, exemple le matin quant on se lève elle reste, là il peut passer dans la chambre, faire du bruit s'approcher du lit, elle se contente de remuer la queue et d'attendre les câlins.

De même si je regarde un film dans la chambre l'après midi et mon mari dans le séjour, si elle est avec moi dès qu'il bouge elle aboie

Je n'y comprends vraiment rien car en plus quand elle aboie on dirait vraiment qu'elle a peur