ma chienne aboie la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nouvelle sur ce forum, j'aimerai avoir votre avis sur le comportement de ma chienne.

C'est une femelle Drahtaar que nous avons eu à 3 mois et demi.

Elle est plutôt cool et très sociable surtout avec les gens.

A la maison elle est calme, caline et joue souvent avec mon mari.

Lorsque nous l'avons eu, je lui ai installé un panier dans le séjour pour dormir, sachant qu'elle a le droit de monter sur le canapé et venir aussi avec nous sur le lit, ce qu'elle fait vers 4/5 heures du matin.

Depuis un an, nous dormons dans le séjour donc avec elle et cela ne pose pas de problème.

Toutefois cet été, en l'absence de ma fille, nous redormons dans la chambre, et là dès qu'elle entend un bruit suspect ou des gens qui parlent dans la rue (nous dormons fenêtres ouvertes à cause de la chaleur) elle se met à aboyer comme une folle mais surtout si mon mari se lève elle lui aboie comme si elle avait peur, alors qu'elle n'a jamais été frappée ni maltraitée.

Ce n'est par contre pas la 1ère fois qu'elle aboie quand mon mari se lève puis dès qu'il se recouche elle vient et lui fait un calin.

Si vous avez une explication ou un idée je prend

Merci d'avance

2 réponses
Misa_fr

Je pense que la chienne ne comprend pas pourquoi vous ne dormez plus avec elle, donc elle vous réclame !

Utilisateur anonyme

Elle dort quand même dans la chambre sur le sol à côté de moi

par contre cette nuit nous avons fermé les fenêtres et elle n'a rien dit