D'après ce qu'en disent les gens du forum qui habitent en France, il semblerait que les croquettes Orijen ne se trouvent que sur des sites internet comme Zooplus. D'après eux, toutes les marques vendues dans les animaleries françaises sont mauvaises.
Les vétérnaires n'ont pas de formation en ce qui concerne la nutrition, ils ne se basent donc que sur leurs connaissances personnelles (ou sur la recherche de profit ...) lorsqu'ils donnent des conseils en matière de nutrition, donc les vétos (à moins qu'ils soient également nutriotionnistes) ne sont absolument pas de bon conseil en ce qui concerne l'alimentation de nos poilus.
L'alimentation ménagère idéale ne contient pas de céréales, 20% de légumes pauvres en amidon maximum (ou pas du tout est encore mieux) et 80% de viande.
Le riz, bien qu'il ne favorise pas le dévellopement de mycotoxines comme l'a souligné Arod, reste une céréale riche en amidon, un glucide complexe, qui est donc à bannir.
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Ces croquettes sont à bannir définitivement tant qu'à moi ...
Déjà, quand il y a présence de céréales, on peut tout de suite dire que c'est de très mauvaises croquettes, mais dans la compo des Solognac, les produits céréaliers sont non seulement présent, mais en plus grande quantié que la viande (40% de riz et protéine de riz au total, sans compter les pommes de terres vs 30% d'agneau ...). Il faut privilégier les croquettes sans céréales, ou encore mieux, des corquettes sans céréales, sans tapioca et sans patates, car le chien étant un carnivore opportuniste, ne digère pas les glucides (contenus dans les céréales, les patates et les légumineuses) et ceux-ci sont même très nuisible pour sa santé et favorise l'apparition de certaines maladies en plus de n'être absolument pas nourrissant (c'est pourquoi la plupart des chiens semblent ne jamais être rassasiés après avoir mangé leurs croquettes)
Je vous conseil donc de changer de marque au plus vite pour opter pour du sans céréales. Pour moi, les meilleures croquettes sont les Orijen, je les recommandent à tout le monde. Cependant, vous pouvez toujours décider de passer au BARF ou au Raw feeding (rations ménagères fait de viande crue et de légumes pour le BARF ou uniquement de viande crue pour le Raw), car au final toutes les croquettes sont plus ou moins mauvaises pour la santé du chien comme elles sont toutes pauvres en humidité (seulement 10%) et que le chien est habitué de rechercher une grande partie de son eau dans ses proies (70 % d'eau environ) et peu sont capable de combler ce manque, pouvant favoriser l'apparition de pathologie du système urinaire, comme l'IRC. En plus, les chiens ont besoins de pratiquer des activités masticatoires chaque jour, mais les croquettes, s'avalent rapidement contrairement à la viande et aux os charnus qu'ont donne dans le Raw feeding. Donc bon, au final, même si certaine croquettes sont meilleures que d'autres, le mieux reste la viande crue :)
Désolé pour le pavé ..
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "