Viande crue et haleine

Jakeza

Bonjour,

Je suis avec attention les sujets consacrés au raw feeding et au barf.

J'ai eu deux chiens par le passé qui étaient principalement nourris avec de la pâtée.

Lorsque nous leur proposions de la viande crue de temps à autre, je me souviens qu'ils avaient une haleine épouvantable ! C'était systématique, garanti à 100%...

Personne n'a abordé ce sujet dans tous les posts que j'ai eu le temps de lire depuis ma récente inscription.

(J'ajoute que le problème de tartre dentaire est exclu de ma réfléxion : jeune ou âgé, même résultat ; de plus ils ont eu droit à des séances de détartrage chez le véto).

Est-ce que le phénomène viande crue = forte haleine est lié ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

Je te dirais que dans le cadre d'un régime cru équilibré, c'est tout à fait le contraire (bon, sauf quand on vient te faire un gros bisou juste après avoir fini une gamelle de poisson, mais là c'est irrémédiable).

Le souci dans ton cas, c'est plutôt le mélange cru/cuit je pense : sachant que les mauvaises haleines viennent en général soit des dents (ce que tu exclus) soit d'un problème digestif.

Or là tu dis que tu les nourrissais avec de la pâtée (donc cuite, et avec une compo peut-être bof-bof) et donnais occasionnellement de la viande, donc estomac du chien pas habitué = dérangement gastrique = odeurs.

Jakeza

Merci pour cet éclairage Be Cool.

Utilisateur anonyme

De rien! 😉

Celtix

Au contraire. Un chien nourrit à la viande cru sentira moins de la gueule qu'un autre aux croquettes ou autres par exemple.

Et si jamais ce soucis dérange toujours, le basilic mélangé à la viande est super !