Tendinite jeune chien

Camille57

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez des compléments alimentaires ou bien des remèdes naturels pour les tendinites chez le chien.

En effet mon braque de 6mois ne posant plus la patte, a une tendinite.. j’ai dû allé chez le veto en urgence hier soir après mon travail, je pensais qu’il se l’était cassé... c’est un chien très joueur avec la joie de vivre.. donc autant vous dire que c’est difficile de le laisser au repos...

Bref, là il est sous anti inflammatoire du veto pour 6joirs et repos forcé 10j.. avez vous des astuces niveau remèdes ? Ou même des huiles que je pourrais essayé en lui massant la zone ?

Je précise que c’est une tendinite du coude droit

" Cam's "
8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Camille57

il y a plusieurs soins qui peuvent faire du bien

cataplasme d'argile verte celui qui me semble le mieux pour votre chiot

vous avez le choix d'une prête à l'emploi

https://www.youtube.com/watch?v=jUVBAnfr9XQ

ou de prendre en boite ( magasin bio ou sur parapharmacie ou sur le net ..) et de préparer le mélange , qui est simple à faire .c'est comme pour les humains ..et toujours mettre une bande ou torchon à sacrifier ou linge

( jamais de film étirable qui ne laissera pas respirer l'argile )

https://www.youtube.com/watch?v=RUYzIbvAILw

https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

macérat huileux d'arnica pour des massages

des macérats huileux tel que l' Arnica, Calendula, Aloe vera pour véhiculer en massage ( attention se ne sont pas des huiles essentielles , pour un chiot pas d'huiles essentielles ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

" L’Arnica lui fera du bien sans aucun risque : Arnica 4ch : 3 granules 3 fois par jour pendant 3 jours.

En cas d’arthrose, soulagez l’animal en lui apportant de la chaleur, en massant la zone douloureuse avec du Synthol dilué pour moitié dans de l’eau tiède. "

source : http://www.wikimalia.com/mon-chien-boite-pourquoi-et-comment-soulager-sa-douleur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

pour la tendinite ,tant qu'il a la douleur vive ( le point chaud et douloureux ) je pense qu'il vaut mieux du froid ( poche de glace) ,une fois que les anti- inflammatoires auront apaisé ,le chaud pourra être utilisé ..

La glace est la meilleure solution pendant les trois premiers jours. Le froid va apaiser la zone douloureuse et réduire un peu le gonflement. sur un torchon pour protéger la peau appliquer 15 à 20 minutes ,toutes les 4 à 6 heures, en plaçant bien une serviette ou un linge entre le pochon de glace et sa peau.

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Ayant moi même un braque Allemand et un Weimar, je compatis vraiment au fait de devoir le garder au repos.... un bon kong fourré ? Du pistage sur place (croquettes jetées dans l’herbe) ?

Tania28700

Doudou, nous n'avons pas la même méthode

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Moonstar

Bonjour

J'ai découvert des supers compléments alimentaires uniquement à base de plantes sur le site animotao.

Quelqu'un connait?

C'est une amie qui m'a fait découvrir ce site.

J'ai vu plein d'avis positifs alors j'ai commandé aussi.

Au bout d'un mois de traitement j'ai vu une nette amélioration, c'etait pour une boiterie.

La nana m'a conseillé de continuer encore le traitement sur un mois.

Franchement essaye.

Ce qui me rassure c'est que ce sont des produits exclusivement à base de plantes.

Tania28700

le traumasédyl est super bien ; déjà testé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Ah oui, je leur en donne aussi pour des coups ou œdème.