Sondage : votre chien (ou chat) a-t-il peur de l'orage ?! Quelles sont ses réactions ?

Utilisateur anonyme

Mon chien est horrifié par l'orage il panique, cherche les petits recoins et la hauteur ne veut plus sortir, ni boire, ni faire pipi ni RIEN.

Et il tremble comme une feuille. Le seul coin où il se calme c'est dans la douche couché en boule.

et vous ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ils ont pas peur.. sa m'étonne d'ailleur ^^

Julie58

moi , mes animaux ça va sauf Grislou , que joue un peu la commédie .Finette , ma chienne as une peur bleu de l'orage , elle tremble , ne c pas ou se méttre .....Elle se frotte tous le temp a nous ...

Utilisateur anonyme

Et vous dont les animaux ont peur de l'orage, vous-mêmes, en avez-vous peur ?

Utilisateur anonyme

moi je n'aime pas sa du tout mais tobby c'est le contraire, il vient pour me protegé car il grogne des qu'il y a de l'orage, il reste toujours dans la meme piece que moi, alors pour le sortir pas de soucis pour lui sauf pour moi, donc c'est mon conjoint qui y va!! lol

Utilisateur anonyme

Oui, Dellys, j'en ai peur, même à mon âge (la honte)... Peut-être que Ném le sent et ça lui fait peur aussi...

Melly

Dellys c'est ce que je voulais mettre -_-'

Depuis toute petite dès qu'il y a un orage, mon frère vient me rejoindre dans ma chambre et on attend patiemment qu'il passe :) Bon maintenant que j'ai déménagé on peut plus le faire :s Et je précise qu'il venait non pour me réconforter, mais parce que c'est lui qui en avait peur XD

En général ils n'aiment pas sa nos petites bêtes, c'est pas vraiment agréable pour nous alors pour eux...

Utilisateur anonyme

Pour te répondre Dellys, j'ai un peu peur depuis que la foudre à fait exploser la Freebox il y a deux ans. Mais, alors que je n'entends même pas d'orage, il commence à paniquer, se cache entre mes jambes, descend, monte. Et impossible de le faire écouter il est complètement braqué dans sa peur ( petit jeu de mot foireux sur braqué lol ). je le met donc dans une petite pièce, il se calme dans la douche ! Mais après je te dis pas les poils ^^

Apparemment les chats sont moins craintifs que les chiens.

Utilisateur anonyme

Non, je pense que dans la majorité des cas, nos animaux, chiens et chats réagissent par rapport à nous.

Moi-même, j'adore les orages et mes chats (et les chiens que j'ai eu) n'ont jamais eu peur de l'orage.

Enfin, quand il y a un orage et que j'ai un chaton qui sursaute, je fais une chose : je rigole fort pour que le chaton assimile le bruit de l'orage à quelque chose de positif et je peux assurer que par la suite aucun de mes chats n'a peur.

D'ailleurs, très souvent, quand un orage se déclare et qu'il pleut à verse mes chats vont sur ma loggia et regardent la pluie.

Eléo, même si ton chien ressent l'orage avant toi, il en a peur car toi tu en as un peu peur.

Nos animaux sont vraiment très réceptifs à nos émotions, nos peurs.

Melly

Des éponges à émotions...

Utilisateur anonyme

Tu as raison Dellys, je pense que ça y est pour qqch. Mais je n'ai Matis que depuis 7 mois et il a bientôt 4 ans. Il n'a pas du être bien sensibilisé aux différentes choses de la vie quotidienne et il a beaucoup de traumatisme. De plus, il était à la campagne avec mes parents ce week-end, eux n'ont absolument pas peur de l'orage et sont même plutôt attirés par cela, Mon chien est devenu fou et cherchait à se cacher dans le plus petit trou de souris qu'il pouvait trouver !

Enfin maintenant je vais rire à chaque orage :p