Propreté la nuit croquette pas adaptée ....

Meldu21

Bonjour

Comme je l'ai dis dans un autre forum je trouve trop nombreuses le nombre de selle de mon chien. Mais je précise qu'elles sont bien moulées.

En effet exemple d'hier

1 selle à 4heure du matin

Repas à 7h

Une selle à9 heure

Une selle à midi

Repas à 15h

Une selle à 16h30

Une selle à 17h30

Et à mon grand désespoir ça faisait 2 semaines qu'il n'y avais aucun accident à la maison la nuit et la ....dernière sortie à 22h30 je me lève à 4heure 2 caca et 1 pipi ....

Je voudrais de l'aide si possible explications sur mes croquettes ....Il ne les tolère peut être pas ....

Croquettes sans cereales 70 viande 30 légumes 400 gr par jour en 2 repas.

Est ce un accident pour la propreté ou en fait 2 semaines de miracle et au final mon chien n'est pas propre ?

Je commence à être déçue de ses croquettes car franchement j'ai eu des chiots 4 caca par jour ok mais la jusqua 7 .... il ne va pas grossir comme ca

Il est vermifuge correctement .

J'attends vos conseils ....

11 réponses
Jador

Quel âge pour votre chien? Quelle croquette? Depuis combien de temps? Transition respectée?

Meldu21

6 mois

Il pese 16 kg

Transition effectue sur 3 semaines entre royal canin junior et celle ci . ( authentik sans céréales de chez gamm vert ) il na que celle ci depuis 2 semaines

Jador

https://alertes-croquettes.com/chiens/produit/authentiq-gf-gammvert/

Cette marque est de mauvaise qualité, bien que grain free. C'est exactement le genre de croquette qui profite de l'effet d'attention portée aux produits sans céréales mais qui au final, ne propose qu'un subterfuge de croquette haut de gamme. A peu de choses de près, c'est la même qualité que votre ancienne RC.

Le taux d'amidon reste très élevé. La présence de la pomme de terre est énorme. C'est 2 éléments peuvent à eux seuls créer une intolérance chez votre chiot, malgré la transition.

Essayez une nouvelle marque de meilleure qualité (purizon, carnilove, nutrivet, maxima gf, true instinct, power of nature, amikinos ou orijen -les 3 dernières étant les rares sans PDT-)

Parfois, il faut tester plusieurs marques pour trouver ce qui convient vraiment. Et rappelons que malgré le choix des marques les mieux notées, votre chien reste un individu unique qui peut ne pas suivre les statistiques de réussites.

Utilisateur anonyme

C'est purement alimentaire!

Bonjour Meldu,

Est-ce que ce chien a été voir un vétérinaire ? Si ce n'est pas le cas, allez-y.

Maintenant, s'il ne trouve rien de particulier et qu'il veut quand même vous refourguer ses croquettes Royal canin, Pro Plan, Hill's, Virbac ou autre du même genre, je vous invite à refuser.

Vos croquettes Authentiq de chez Gammvert sont de qualité médiocre. Ne vous blâmez pas pour autant ; il n'est pas simple de bien décoder un sachet de croquettes, et le marketing fait bien son boulot.

Je vous conseille de passer aux croquettes Orijen, sans faire de transition, en démarrant une nouvelle journée. Sachant que, si j'ai bien compris, son dernier repas de la journée est à 15h, ça devrait laisser suffisamment de temps à son estomac pour se vider.

Ne lui donnez absolument rien à manger après son dernier repas.

" Comportementaliste canin "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Humeur-De-Chien Sans transition ? Je croyais qu'il fallait toujorus faire des transition surtout sur des compo différente, en Orijen le taux d'amidon est bien moindre que du moyen de gamme.

Il y'a ca aussi en equivalent Orijen mais fait en France : https://amikinos.fr/

Ne vous focaliser pas sur les céréales, du sans cereal mais avec plein de pomme de terre c'est du pareil au meme d’après ce que j'ai pu lire, le plus important, c'est le pourcentage de viande, leur qualité et le pourcentage d'Amidon le plus faible possible.

Personnellement je trouve le site d'Alerte croquette extrêmement bien fait pour comparé.

Bon courage a vous,

Yo

Meldu21

Merci beaucoup!!!!

Meldu21

J'ai oublié depuis le début de dire que mon chien est croisé braque et dalmatien !!!! J'ai viens de lire que les dalmatiens ne supportaient pas une alimentation au dessus de 21 pourcent de protéine moi les croquettes sont à 32 ....c'est énorme . Il me reste un sac de 12 kg davance....je vais rappel gamm vert ou le mettre sur le bon coin tempis ....Et lui acheter des croquettes adaptées et sans trop de protéines....

Merci pour vos réponses en tt cas

Humeur-De-Chien Sans transition ? Je croyais qu'il fallait toujorus faire des transition surtout sur des compo différente

La transition est une précaution et non une nécessité.

Si le chien avait été adulte et en bonne santé, j'aurais même conseillé à Meldu de le faire jeûner 24h puis de passer directement à Orijen. Là, il s'agit encore d'un chiot en pleine croissance ; donc avec des besoins énergétiques élevés.

Hors souci médical particulier, la fréquence des selles indique un problème au niveau de l'alimentation et de sa digestibilité. Raison pour laquelle il vaut mieux attendre une quinzaine d'heure que l'estomac se vide complètement pour repartir sur une nouvelle alimentation plus digeste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai oublié depuis le début de dire que mon chien est croisé braque et dalmatien !!!! J'ai viens de lire que les dalmatiens ne supportaient pas une alimentation au dessus de 21 pourcent de protéine moi les croquettes sont à 32 ....c'est énorme . Il me reste un sac de 12 kg davance....je vais rappel gamm vert ou le mettre sur le bon coin tempis ....Et lui acheter des croquettes adaptées et sans trop de protéines....

Merci pour vos réponses en tt cas

C'est faux.

Les dalmatiens sont prédisposés aux cristaux d'urates, ce qui conduit effectivement à faire attention à ce qu'ils mangent. Mais en leur donnant des croquettes avec des protéines de piètre qualité, même en petite quantité, on aggrave le problème.

En plus ton chien est croisé, donc je ne vois pas ce qui justifie, sans effectuer de prélèvements, de lui donner encore pire que ce que tu lui donnes actuellement sur la simple présomption qu'il soit atteint d'une pathologie attribuable à moins de 50 % de son patrimoine génétique.

Les symptômes ne collent pas à la "maladie du dalmatien" en plus. Il n'assimile pas correctement ce qu'il mange c'est tout.

En baissant encore la quantité de protéines, et donc en augmentant la quantité de déchets, tu n'auras que plus de volume de crottes.