Humeur-De-Chien Sans transition ? Je croyais qu'il fallait toujorus faire des transition surtout sur des compo différente
La transition est une précaution et non une nécessité.
Si le chien avait été adulte et en bonne santé, j'aurais même conseillé à Meldu de le faire jeûner 24h puis de passer directement à Orijen. Là, il s'agit encore d'un chiot en pleine croissance ; donc avec des besoins énergétiques élevés.
Hors souci médical particulier, la fréquence des selles indique un problème au niveau de l'alimentation et de sa digestibilité. Raison pour laquelle il vaut mieux attendre une quinzaine d'heure que l'estomac se vide complètement pour repartir sur une nouvelle alimentation plus digeste.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Meldu,
Est-ce que ce chien a été voir un vétérinaire ? Si ce n'est pas le cas, allez-y.
Maintenant, s'il ne trouve rien de particulier et qu'il veut quand même vous refourguer ses croquettes Royal canin, Pro Plan, Hill's, Virbac ou autre du même genre, je vous invite à refuser.
Vos croquettes Authentiq de chez Gammvert sont de qualité médiocre. Ne vous blâmez pas pour autant ; il n'est pas simple de bien décoder un sachet de croquettes, et le marketing fait bien son boulot.
Je vous conseille de passer aux croquettes Orijen, sans faire de transition, en démarrant une nouvelle journée. Sachant que, si j'ai bien compris, son dernier repas de la journée est à 15h, ça devrait laisser suffisamment de temps à son estomac pour se vider.
Ne lui donnez absolument rien à manger après son dernier repas.
" Comportementaliste canin "