Propreté la nuit

Meldu21

Bonjour à tous

Alors voici mon problème d'aujourd'hui

Mon chiot que j'ai depuis maintenant 1 mois et 1 semaine est propre la journée car sortie régulières

La nuit il nous a fait 2 semaines totalement propres au bout de 2 semaines que nous l'avions

Ensuite 1 accident à 2h ( il a eu peur d'un bruit dehors il c'est mis à hurler dans la maison et du cou caca pipi car bien réveillé . )

Dimanche soir dernier accident plus bêtises

La cette nuit accident plus bêtises

J'ai remarqué qu'il n'était pas propre les nuits ou il faisait des bêtises .

Nous nous chauffons au poêle à bois . Lorsque le poêle est bien chaud et qu'il fait de la lumière monsieur se pose devant y amène sa couverture et ses jouets . Et du cou rode dans tout le salon pour trouver des bêtises à faire .

Cette nuit s'était dévorer le pain entier sur la table.

Première fois qu'il vole de la nourriture ....

Parfois il lui arrive de se retenir de 21h à 7h sans rien faire .....

Ma question est pensez vous quil a compris la propreté ou est ce que c'est juste car il ne se réveil pas de la nuit et en fait il n'est pas propre mais juste bien endormis . ? Je me réjouissait au bout de 2 semaines à rien faire et la .....3 accidents en 1 semaine.

Merci d'avance de vos conseils.

7 réponses
Docline

à 5 mois il n'a pas encore toute la maîtrise de son corps, il ne faut pas s'alarmer

Utilisateur anonyme

"J'ai remarqué qu'il n'était pas propre les nuits ou il faisait des bêtises ."> Pour une raison très simple : l'activité déclenche les besoins. Plus le chiot s'active plus il se soulagera fréquemment.

Le comportement de votre chiot n'a rien à voir avec une "compréhension" de la propreté.

La propreté s'acquiert naturellement avec la maturité physique. Il est tout à fait possible de passer par une phase intermédiaire ou le chiot devient plus actif tout en étant pas encore physiquement mature. Ce qui explique pourquoi vous avez eu deux semaines de propreté puis des pipis/cacas ensuite quand il est devenue plus actif.

Meldu21

D'accord merci . Mais il commence quand même à comprendre la propreté s'il est propre la journée et la plupart des nuits du cou ?

Utilisateur anonyme

Pour moi votre chiot est tout à fait normal. Dès qu'il a la possibilité de se soulager dehors plutôt que dedans, il le fait. Et quand la nuit il a la bougeotte et qu'une envie le prend, il fait dedans car le n'a pas le choix. Son corps ne lui permet pas encore de se retenir très longtemps.

Dans quelques mois il sera propre la nuit.

Meldu21

D'accord merci. Cependant rien alarmant car c'est quand même plus des nuits propres que des nuits avec accidents. J'ai juste les boules de l'urine sur mon parquet....j'avais peur que ca tâche

Meldu21

Le caca en 2 minutes c'est nettoye.

Utilisateur anonyme

Parfois il lui arrive de se retenir de 21h à 7h sans rien faire ...

A quelle heure le sortez-vous pour la dernière fois? A son âge il faudrait encore le sortir un vingtaine de minutes le plus tard possible! Cela le fatiguerait et il aurait moins longtemps à se retenir!